Quinté Mardi à Deauville : coup d'essai, coup de maître pour Soaring Eagle ?

Publié le par Kevin

Quinté Mardi à Deauville : coup d'essai, coup de maître pour Soaring Eagle ?

Le pensionnaire de Stéphane Cérulis débute dans les handicaps à une valeur qui qui laisse toutes ses chances. Calaf, à racheter en confiance, lui sera opposé en compagnie de Diwan Señora, revenu au top cette saison.

Profil de la course : quelle joie de retrouver l'hippodrome de la Touques ce mardi pour ce mini-meeting de juillet (avant le gros en août). On est sentimentaux, et même si les quintés là-bas ne sont pas toujours simples à saisir, c'est avec un grand bonheur que l'on retrouve la côte normande chaque année. Un quinté à référence assez élevée pour chevaux d'âge, et disputé sur le mile, nous attend ici. On y retrouve es chevaux bien connus dans cette catégorie, mais pas que.

LE FAVORI

2 - SOARING EAGLE - Un Cérulis qui est encore tout neuf puisqu'il n'a couru qu'à 6 reprises depuis ses 2 ans, n'ayant pas été épargné par les soucis de santé. Mais la qualité, il l'a largement prouvée, et ce depuis ses débuts. Enfin laissé tranquille cette année, il a trois courses dans les jambes, toutes très bonnes, dans des lots de qualité qui indiquent que sa valeur n'a pas baissé malgré les absences. Il débute handicap en valeur 40, et quand on regarde ses lignes on ne peut s'empêcher de penser qu'il a un peu de marge pour ce premier quinté. Il a l'air de faire tous les terrains, même s'il serait sans doute encore mieux sur du bien souple. Au trot on le dirait en retard de gains. On est obligé de tenter le coup.

LA BASE

15 - CALAF - On part sur une base un peu spéculative, mais soyons cohérent, on lui voyait une première chance à Nantes en dernier lieu, mais le terrain pénible a eu raison des chances de ce fils d'Elusive City. Auparavant, il avait prouvé son retour en forme à ce niveau, et qu'il était tout à fait compétitif en 36 de valeur. Sur une piste où l'on pourrait avoir du mal à revenir de l'arrière, lui qui aime aller près de la tête devrait être aidé. Rachat impératif.

LE TUYAU

7 - DIWAN SENORA - Qu'on se le dise, les Barberot/Wattel sont préparés avec soin pour cet été normand (on en reparlera avec notre trouvaille du jour), et lui a même pris un peu d'avance lors de ses deux dernières sorties dans les handicaps, où il a gagné en 35,5 de valeur à Pornochet avant de confirmer dans un récent quinté en 37,5 à Saint-Cloud. Maintenant, il préfère venir sur les autres, ce qui suppose un bon parcours sur une piste qui sera sans doute roulante, et il faut qu'il ait le temps de revenir. On aurait préféré le sable du coup, mais il peut encore jouer un tout premier rôle.

DANS LE VISEUR

16 - BONUSDARGENT - Notre nouvelle rubrique du quinté a été fructueuse hier car on a vu Vienna Woods finir de très belle façon et annoncer une prochaine bonne perf. Attention, il ne s'agit pas forcément ici de trouver une grosse cote (quoique), mais de poser nos jalons avec un prochain vainqueur à ce niveau. Ici, on prend ce protégé de F.X. Belvisi que nous avions déjà dans le collimateur en dernier lieu, et qui a bien fini en retrait. Baissé encore d'un kilo, il peut cette fois réellement prétendre rentrer dans la bonne combinaison, avec Paquito. Voire un peu mieux.

JEU COURT

2-15-7

PRONO QUINTE

2-15-7/1-10-16/14-6

Publié dans Quinté