Quinté Mercredi à Enghien : Balando, au sommet de sa forme

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Enghien : Balando, au sommet de sa forme

Le pensionnaire d'Alphonse Vanberghen est en très grande forme et peut renouer avec le succès ce mercredi, même si au premier poteau, Pave The Way et Agitateur notamment, ne l'entendront pas de cette oreille. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.875 mètres de l'anneau de Soisy. Pas trop de partants, mais un lot quand même assez intéressant où la question est de savoir si l'on pourra rendre la distance, ce qui n'est pas du tout cuit. Mais quand on a Rico dans son camp...

LE FAVORI

12 - BALANDO - On l'a toujours adoré, et après un meeting hivernal à Vincennes un peu décevant, il a comme par enchantement retrouvé la grande forme en abordant les pistes plates, qui ont nettement sa préférence. Excellent lauréat au Croisé devant Cleangame, il reste sur une très belle prestation ici-même dans le Prix de la Manche. Comme la piste d'Enghien est dure, il sera ferré cette fois, mais il a aussi de belles lignes avec les chaussures. Eric Raffin lui maintient sa confiance, et même s'il part lentement, c'est un cheval qui peut faire un dernier 600 mètres très rapide s'il a la bonne course. A son pilote de jouer maintenant. 

LA BASE

3 - PAVE THE WAY - Parce que rien ne s'annonce facile avant le coup pour rendre 25m à ce pensionnaire de Vincent Lacroix qui court rapproché mais qui samedi dernier s'est vraiment bien comporté et aurait pu jouer les premiers rôles avec plus d'ambitions de la part de son pilote. Cette fois, ambitions il y aura, et si tout se passe bien, il ne sera pas loin du compte. A l'heure actuelle d'ailleurs, notre coeur balance toujours pour la gagne. 

LE TUYAU

6 - AGITATEUR - L'élève d'Arnaud Desmottes a retrouvé lui aussi tous ses moyens comme en atteste son succès à Caen le mois dernier dans un lot très correct. Fautif en partant depuis, on va le reprendre ici en espérant qu'il ne fasse pas de nouvelle blague lors de la volte, auquel cas il a une belle carte à jouer, assurément. 

L'OUTSIDER

14 - AL CAPONE JET - Il revient à l'attelé où ses dernières perfs ne sont pas flamboyantes, mais il reste sur deux très bons comportements sous la selle, notamment à Cabourg dans le Prix Fandango. Il trouve un engagement idéal ici au plafond des gains, et n'est pas du tout à écarter pour une belle place.

JEU COURT

12-3-6

PRONO QUINTE

12-3-6/2-8-14-11-5

Publié dans Quinté