Quinté mercredi à Enghien : King Sir Kir, acte II

Publié le par Kevin

Quinté mercredi à Enghien : King Sir Kir, acte II

Le pensionnaire de la famille Abrivard a assurément les moyens de doubler la mise dans ce quinté de vitesse. Lover Face est en pleine forme et lui sera opposé en priorité, avec Verrazano Bridge, même s'il part en dehors.

Profil de la course : un quinté de vitesse assez classique, avec des chevaux d'âge au départ, pas mal d'étrangers, et des bases que l'on pense fiables avant le coup. On a en plus deux ou trois outsiders vraiment dignes d'intérêt, à notre sauce, qui peuvent très bien faire dans cette épreuve.

LE FAVORI

7 - KING SIR KIR - Totalement transformé depuis qu'il est passé dans le clan Abrivard, ce cheval suédois aligne les bons résultats depuis un moment maintenant, et il méritait largement de renouer avec le succès à Vincennes l'autre jour, sur un peu plus long. Il est aussi performant sur les courtes distances et ici le seul souci sera de gérer un numéro un peu excentré. En dehors de cela, il est incontournable et peut même doubler la mise.

LA BASE

3 - LOVER FACE - Un cheval bien connu dans cette catégorie, où il n'est pas déclassé, et il retrouve King Sir Kir dont il vient de finir 3ème à Vincennes. Il avait vaincu sur la courte distance auparavant et la retrouve logiquement avec des ambitions, et un bon numéro. Francky lui renouvelle sa confiance, et dès lors nous aussi.

LE TUYAU

8 - VERRAZANO BRIDGE - C'était la course visée à Vichy pour lui et il ne l'a pas manquée, on vous en avait d'ailleurs parlé avec insistance. Depuis, il a pris une belle quatrième place dans le Trophée Vert à Agon, et comme il va partout, et surtout toutes les distance, il aura encore une très belle carte à jouer ici, même s'il devra gérer ce numéro en dehors. 

LES OUTSIDERS 

5 - VIVA DE LUNA - Elle aussi on l'aime bien sur ce type de parcours, et elle vient de montrer sa forme à deux reprises. Elle aura l'avantage d'être très bien placée en première ligne et d'être confiée à François Lecanu, ce qui incite à se méfier beaucoup de sa candidature. 

12 - TWITTER - On va prendre deux outsiders dont on pense que l'un des deux au moins doit faire l'arrivée sur ce parcours réduit. Celui-ci n'a pas une marge folle mais il est vraiment à son aise sur ce type de tracé, et on l'avait vu bien faire le 11 mai à Vincennes dans un lot similaire. Il a couru de belle façon depuis à deux reprises, et si son pilote se sort de ce numéro en second rideau, une jolie place peut lui échoir. 

JEU COURT

7-3-8

PRONO QUINTE

7-3-8/5-13-10-11-12

Publié dans Quinté