Quinté Mercredi à Enghien : Titty Jepson, un étage au-dessus

Publié le par Kev

Quinté Mercredi à Enghien : Titty Jepson, un étage au-dessus

La jument de Vincent Lacroix retrouve une opposition à sa portée dans cette épreuve et sera notre favorite en compagnie de Capraio, à racheter en confiance car malheureux en dernier lieu, ainsi que Diadora BR, sans doute un peu préparée pour cela et confiée à JMB.

Profil de la course : on adore les quintés de vitesse, ce n'est un secret pour personne. L'aptitude au parcours et la vitesse de base de chacun y est exprimée pleinement. Alors, encore une fois, ce sera pour nous une affaire de spécialistes, nos préférés en sont, assurément, et l'on espère juste avoir le bon ordre.

LA FAVORITE

7 - TITTY JEPSON - Une jument de Vincent Lacroix qui a un peu le "cul entre deux chaises", pour parler vulgairement, pas assez forte pour aller face à l'élite, mais trop bonne pour les catégories inférieures. Cela dit, elle a quand même très bien couru à deux reprises contre les tous bons, aussi bien dans le Ballière à Vincennes qu'en dernier lieu à La Capelle. Elle redescend de catégorie ici, et on la laisse ferrée sans doute car elle a les pieds assez fragiles et qu'Enghien n'est pas vraiment une piste réputée bien souple. Alexandre Abrivard devra surtout gérer son numéro un peu excentré, mais en dehors de cela, elle a largement les moyens de mettre tout le monde d'accord. 

LA BASE

14 - CAPRAIO - Il se révèle pleinement, au fil du temps, et aligne les bonnes perfs en ce moment, sur cette piste. En dernier lieu, il a été un peu ligoté à la corde et n'a pu s'exprimer, mais à première vue il n'avait pas non plus un gaz de folie. Aussi, il n'aurait pas forcément gagné même en ayant le jour. Ici, il part en seconde ligne encore, mais plus en dehors, et son pilote aura le choix d'attendre ou de venir de bonne heure. Reste que s'il a la bonne course, il devrait encore très bien conclure.

LE TUYAU

4 - DIADORA B.R. - Une jument que l'on aime bien, surtout sur les courtes distances, et qui après deux courses de rentrée doit approcher de son bon niveau. Ici, elle a tiré un bon numéro, sera pieds nus et confiée à JMB. Autant dire que l'on met tous les atouts possibles de son côté pour qu'elle court bien. Il y a un an, elle avait gagné sur ce tracé. Attention !! 

JEU COURT

7-14-4

PRONO QUINTE

7-14-4/2-5-9-1/6

Publié dans Quinté