Quinté Samedi à Enghien : première cartouche pour Virgious du Maza !

Publié le par Kevin

Quinté Samedi à Enghien : première cartouche pour Virgious du Maza !

Le pensionnaire de Sébastien Ernault a été préparé pour ce meeting et peut renouer avec le succès ici. Coup Droit vient de gagner sur plus court et peut contrarier ses plans. Aufor de Mire a été aussi préparé pour ça et viendra ensuite.

Profil de la course : un grand classique que ce Prix de la Manche, une épreuve pour chevaux d'âge de très belle qualité, où les meilleurs rendront la distance. Un lot ouvert avant le coup, malgré des préférences marquées et quelques concurrents dont c'est l'objectif. Il devrait y avoir un peu de sport.

LE FAVORI

16 - VIRGIOUS DU MAZA - Ancien tout bon cheval monté qui a eu des soucis de santé, il est passé à l'attelage avec réussite, comme en témoignent l'an passé ses deux succès dans le Prix de Buenos Aires sur cette piste puis à Vincennes dans le Prix de Beaugency. Comme les hongres ont un programme très light l'hiver, il a été mis au repos ensuite et repréparé pour cet été à Enghien. Avec trois parcours dans les jambes, il doit approcher de sa meilleure forme et trouve un engagement idéal ici. C'est un premier jour J pour lui.

LA BASE

14 - COUP DROIT - Un pensionnaire de Paul Hagoort qui est bien connu chez nous où il a de solides références, et il vient de s'imposer ici-même sur plus court dans un Prix de New York un peu dévalué. Il revient sur une distance de tenue qui ne va pas du tout le déranger, et il aura encore une première chance à défendre.

LE TUYAU

12 - AUFOR DE MIRE - Un tracteur de chez C. Bigeon qui a dû être préparé pour cet engagement depuis sa troisième place de Vincennes. On l'a couru hors distance à cet effet en dernier lieu, et il a tout pour plaire ici même si l'opposition est solide. C'est un très joli parti à la place pour ce cheval très dur à l'effort.

 

 

CHANCES REGULIERES

15 - BEAU GAMIN - Il a retrouvé la forme depuis qu'il est chez JMB, après un succès dans le Jamin puis des sorties plus compliquées face à l'élite, il a retrouvé des tâches moins ardues dernièrement. C'était très bien l'autre jour à Vincennes, et il est sans doute encore un peu meilleur piste plate. Encore une belle carte à jouer.

13 - VIOLINE MOUROTAISE - Une super finisseuse qui vient de remettre le nez à la fenêtre dans le Prix de New York dont elle a pris la troisième place. Encore mieux sur la tenue, elle devrait profiter d'un wagon de 3 assez actif pour se faire ramener de façon profitable. Attention ! 

4 - BALANDO - Un super finisseur qui est sans doute meilleur piste plate qu'à Vincennes. Excellent dans le GNT du Croisé pour revenir battre Cleangame, ce fut plus délicat à Reims ensuite corde à droite. Le lot est huppé ici, mais il peut se placer, surtout avec Rico aux commandes. 

JEU COURT

16-14-12

PRONO QUINTE

16-14-12/15-13-4/5-2

Publié dans Quinté