Quinté Vendredi à Cabourg : Clyde Barrow sème la terreur

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cabourg : Clyde Barrow sème la terreur

Le pensionnaire du couple Raimond/Raimbaud aligne les succès depuis l'an passé et s'annonce encore une fois comme le cheval à battre, même si Bayokos Atout sera repris en confiance pour son retour corde à droite, et que Coq de l'Inam peut jouer un tout bon rôle en tête.

Profil de la course : un quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans, disputé sur 2.750 mètres, avec rendement de distance pour les plus riches, ce qui n'est pas si simple mais pas mal de belles chances partent aux 25 mètres ici, ce qui peut occasionner quelques surprises.

LE FAVORI

9 - CLYDE BARROW - Il n'en finit plus de gagner et compte déjà neuf victoires cette année, pour une seule mini défaite à Arras. Ses derniers chronos sont très bons, ce qui laisse à penser qu'il n'a toujours pas atteint son plafond de progression. Dans ce lot, il doit rendre la distance, mais il démarre bien et peut revenir vite se placer. De nouveau pieds nus, il faut s'attendre encore à un numéro de sa part.

LA BASE

10 - BAYOKOS ATOUT - C'est toujours un peu la même chose avec lui, il est capable de faire des fautes mais quand il reste sage il est toujours à l'arrivée. A Enghien, sa course comporte des excuses car il a dû virer au large. Avant cela, c'était très bien, corde à droite notamment, et Francky est revenu en super forme. Attention ! 

LE TUYAU

7 - COQ DE L'INAM - Il est toujours bon d'avoir un cheval du premier poteau de son côté dans ce genre d'épreuve, et ce pensionnaire de B. Carpentier qui a eu un coup de sang il y a quelques semaines après un très bon début d'année, est sur la montante après une rentrée malouine correcte. Idéalement placé ici, et pieds nus, il nous plaît beaucoup pour contrer le second poteau.

JEU COURT

9-10-7

PRONO QUINTE

9-10-7/16-12-15-11-5

Publié dans Quinté