Quinté Vendredi à Cabourg : Copernic de Play vise la lune

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cabourg : Copernic de Play vise la lune

Le pensionnaire de Franck Blandin impressionne et va encore se montrer redoutable ce vendredi malgré un lot plus relevé. Vanillette, à reprendre en confiance, conduira l'opposition avec Andiamo de Monchel, de retour en forme.

Profil de la course : un GP de la Ville de Cabourg assez sympa, avec de bons éléments au départ, sur ce parcours des 2.750 mètres où rendre la distance s'annonce particulièrement ardu compte tenu du niveau des chevaux du premier poteau. Raison pour laquelle notre jeu court s'élancera du premier échelon et que l'on est raisonnablement confiant.

LE FAVORI

4 - COPERNIC DE PLAY - Franck Blandin a toujours tenu ce fils de Gaiant Cat en haute estime, et l'a préservé, jusqu'à cette année où il est en plein boum, ayant gagné déjà à six reprises, et surtout dans des chronos de tout premier ordre les dernières fois, aussi bien à Vire, qu'en dernier lieu sur cette piste où il a trotté 1'13 tout rond sur ce tracé. S'il réédite cette performance, lui rendre les mètres seront tout bonnement impossible. S'il peut être préservé jusqu'au dernier kilomètre, il sera dur à battre. 

LA BASE

8 - VANILLETTE - Une très bonne droitière que l'on a vue remporter un quinté à Vincennes ce printemps, sur la petite piste, avant de bien faire ces dernières semaines dans des lots bien composés à Bordeaux puis au Mont-Saint-Michel. Fautive en dernier lieu à Durtal, son mentor l'a davantage affûtée pour ce rendrz-vous où il est impératif de la reprendre, d'autant qu'elle est bien engagée.

LE TUYAU

5 - ANDIAMO DE MONCHEL - On préfère miser sur l'aptitude corde à droite plutôt que sur la classe entre lui et Citizen Kane, qui détient pourtant une première chance. Et puis on a un faible pour ce pensionnaire de P.A. Rynwalt-Boulard qui vient de renouer avec le succès à Vichy dans un lot pas si mal composé. Evidemment c'est plus relevé ici, mais avec le bon parcours, il a sa place sur le podium. 

JEU COURT

4-8-5

PRONO QUINTE

4-8-5/3-1-6-14-11/12

Publié dans Quinté