Les conseils de Simon (le retour)

Publié le par Kev

Les conseils de Simon (le retour)

R1 - DEAUVILLE

Dans la première, on reprendra Semizorova (108) qui a déjà réussi sur le sable et qui doit valoir un tel réclamer surtout à ce poids. Lady Great (104) descend elle aussi de catégorie et assez nettement. Elle avait bien gagné dans un réclamer quand elle était chez Christophe Cheminaud. Ça semble être le choix de Demuro. Pourquoi pas.

 

Pour le quinte, vous m'excuserez mais je sèche. C’est trop ouvert. Je serai tenter de vous dire Goderville (305) et Ambre Doux (306). La première ayant peut être un poil de marge si elle tient mais rien de bien solide. Bref, on va regarder tranquillement.

Dans la 4ème, Ross (406) qui n’a jamais pu s’allonger dans le prix d’Hudimesnil dernièrement doit être repris impérativement sur ce parcours qu’il adore. Il faudra battre Troizilet notamment mais il a un lot comme ça tous les jours dans les jambes.

Dans la 5ème, Rider in The Snow (502) vient de perdre ses adversaires en route et doit pouvoir faire un bon poulain sur cette distance mais je me méfie beaucoup de Mondura (507) qui a été montée off à Clairefontaine dans une course où il a été totalement impossible de revenir. C’est une grande pouliche qui n’a qu’un train et qui sera mieux sur cette distance. Je l’aime beaucoup, je pense que ça peut devenir une pouliche de Listed. Je ne suis pas en grande forme mais je serais déçu qu’elle ne joue pas la victoire.

Dans la 7ème, Rolando (701) apparaît comme un soleil au vu de sa récente performance mais attention il est peut-être un peu moins tranchant sur le gazon. J’ai pas dit qu’il ne gagnerait pas mais méfiance. Pour le contrer, pourquoi pas Paschasha d’Or (703) qui va monter sur sa rentrée et qui est meilleur sur le gazon pour le coup.

La dernière est compliquée aussi mais on reprendra Rouxeville (805) qui n’a pas apprécié la douche à Vichy dernièrement mais elle reste très compétitive et à l’aise à Deauville. Et puis pour la cote attention à Ring My Bell (806) qui pourrait être assez jouée d’ailleurs. Elle a moins de marge certes mais c’était vraiment bien pour finir en dernier lieu à Clairefontaine. On met Barza. Ça sent pas trop mauvais

 

 

R3 - VINCENNES

 

Dans la 2ème, Cokimaha (203) possède de la vitesse et découvre un bel engagement pour ses premiers pas chez les amateurs. Ça sent un peu le truc visé, peut bien faire.

Dans la 4ème, la candidature d’Eclipse Loco (408) m’intrigue. Elle semble avoir beaucoup progressé avec le deferrage. On revient au monté pour ce bel  engagement. Elle n’a pas réussi sur la grande piste jusqu’à maintenant mais comme je l’ai dit elle est beaucoup mieux pieds nus.

Dans la 5ème, Feria Dibah (507) va sûrement être moins offensive ou venir plus tard en tout cas, c’est comme ça qu’elle est meilleure. Elle aime bien Vincennes et sera bien drivee avec Rico. Pour le podium.

Dans la 7 ème, Élixir Nonantais (703) descend un peu de catégorie après avoir couru dans des bonnes courses de province. Sans parler d’avoir de la marge, il a les moyens de bien faire.

Dans la 9ème, j’aime bien Cœur Baroque (911) qui avait gagné le Émile Beziere l’an dernier en étant DP. Là, on l’a gentiment amené pour ce bel engagement. C’était bien pour finir à Pornichet dernièrement. L’engagement est superbe et même si le lot est bon, j’en attends beaucoup.

R4 - PORNICHET

Dans la deuxième, Nada Igual (203) est en plein progrès et vient de tomber sur une pouliche très correcte. Si elle n’est pas trop loin, elle peut ouvrir son palmarès.

Dans la 6ème, Any Guest (601) n’a pas une marge folle mais le lot est largement à sa portée ici.

Enfin dans la dernière, j’avais dit que je laissais tomber Snow Dream (706) mais bon je suis têtu donc je reprends. C’était mieux la dernière fois mais là le faible nombre de partants va lui permettre de faire ce qu’il veut en tête. Il doit renouer avec le podium. Pas le choix.

Publié dans Pronos