Les conseils de Simon pour Deauville dimanche

Publié le par Kev

Les conseils de Simon pour Deauville dimanche

R1 - DEAUVILLE

Dernier dimanche du meeting qui n’aura vraiment pas été facile, hâte de retrouver tout un tas d’hippodrome, de naviguer et de retrouver l’obstacle à Auteuil et Compiègne. Pour ce dimanche beau programme avec le Quincey, le Meautry mais également le Grand Prix de Deauville. Côté terrain, attention à l’évolution car la pluie est prévue.

 

205 - FAIRY TALE - Il est assez tardif puisqu’il n’a débuté qu’au cours de ce meeting mais il ne semble pas dénué de moyens non plus. Battu par Impulsif qui n’a sans doute rien à voir avec ceux-là, il a bien accéléré pour finir et pour venir chercher la deuxième place devant des éléments qui auraient une chance ici. PC le garde pour l’occasion et vu le lot pas extraordinaire, il peut ouvrir son palmarès ici.

306 - URBAN POETE - Pour moi c’est la note l’autre jour dans le quinté de Clairefontaine. Personne n’est revenu, et c’est à peu près la seule qui a refait du terrain pour terminer à la cinquième place. Pour moi, elle est bien prise en 36,5 même si elle n’a pas vraiment de marge. Elle est pleine apparemment donc ça sera un avantage considérable. On va jouer le tout pour le tout avec elle avant de rentrer au haras. Avec un homme en feu actuellement, elle peut même s’imposer. Et puis juste pour parler de Folleville qui peut vraiment bien faire en bas de tableau, elle est encore compétitive en 32,5 selon moi. Avec son petit poids, ça peut être amusant aussi.

401 - FINSBURY SQUARE - On peut bien sûr se méfier de D’Bai (2) tant son entraineur brille durant ce meeting, et tant sa performance dans le Maurice de Gheest est fort correcte mais je suis aussi quelqu’un qui fonctionne à l’affect et moi j’adore ce Finsbury Square. Il sera joué c’est sûr mais tant pis. Surtout je trouve qu’il a passé un cap depuis qu’il est monté par Olivier Peslier. C’était franchement bien dernièrement à Ascot et c’était très bien le coup d’avant. Deuxième l’an dernier, vainqueur de ce Meautry en 2016, il aborde encore ce rendez-vous avec une première chance. Encore plus s’il vient à pleuvoir.

603 - TIBERIAN - Tenant du titre, c’est une nouvelle fois l’objectif de l’été pour lui qui vient de bien courir dans le prix de Reux. Il y a un lot à battre cette année avec notamment le presque tombeur de Crackman, Salouen et Loxley qui vient de très bien gagner dans une listed ici-même et qui devrait apprécier le rallongement de la distance. Pour revenir à Tibérian, il est vraiment dans son jardin ici et monte en puissance en arrivant avec de la fraicheur. Les éventuelles pluies ne seront pas un problème. Go !

714 - NUMBERS TALK - C’est un meeting compliqué pour lui car on ne revient pas absolument pas sur la PSF. C’était encore bien dernièrement pour finir mais en retrait. Le voilà bien placé au poids et surtout avec la baisse des températures depuis 2 ou 3 jours, on peut plus revenir. Ce n’est pas la grande forme mais je compte sur Soumillon pour lui donner le bon parcours. Il a un handicap comme ça dans les jambes.

813 - SALERNO - Il n’a pas été super heureux en dernier lieu. Il tourne autour de sa course sans atteindre le podium c’est assez paradoxal. Stéphane Pasquier reste en selle et ne monte pas Loublue, je ne sais si c’est un choix. En tout je lui renouvelle ma confiance comme à Loublue d’ailleurs. Pour la cote, attention à Freedom Tales si on peut revenir de l’arrière, il aime bien le sable deauvillais.

Publié dans Pronos