Les conseils de Simon pour Dieppe Mercredi

Publié le par Kev

R4 - DIEPPE 

 

114 - TAZMO - Déjà avantage aux débutantes dans cette course tant les chevaux qui ont couru n’ont pas montré grand-chose. Il est quasiment évident que la Nicolle, pour qui les bruits ne sont pas mauvais d’ailleurs, sera favori mais comme j’aime pas trop donner des favoris, je vais vous conseiller cette pouliche d’Augustin Adeline de Boisbrunet qui est plutôt bien née et surtout qui semble être un peu estimée puisqu’on a l’avait aussi engagé dans deux bonnes courses à Vichy ce lundi. Engager à Vichy pour des premiers pas est souvent un gage de confiance pour ce genre de maison. Finalement on a peut-être préféré cet engagement en voyant le lot se creuser fortement. On peut penser, également, que l’on associe Alain de Chitray à la meilleure des deux pouliches. Bref de bons débuts sont attendus.

206 - CALL ME TURF - J’aime beaucoup ce poulain qui est, selon moi, appelé à réussir à meilleur niveau. Il a une trajectoire d’un cheval pas précoce. On lui a donné de la vitesse sur des tracés coulants en faisant sage, en ne faisant que la ligne droite. Et puis, là on le met sur les gros pour tester la machine mais certainement pas pour faire le tour même si on risque de monter sagement. C’est un vrai poulain de steeple. Faut battre First America qui sera son principal adversaire d’ailleurs et Vandaletta mais en qualité pure, il est au-dessus de ça à mon avis.

408 - SUMMER SWEET - Je l’ai trouvé plutôt encourageante sa rentrée l’autre jour, en tout cas elle me laisse penser qu’il a un réclamer comme ça dans les jambes surtout que lot n’était pas tout mauvais. Il est venu avant de manquer un peu pour finir, manquant sûrement d’un parcours. Je suis toujours dubitatif sur la deuxième course après une bonne rentrée mais bon il doit valoir ça. Sachez que j’ai hésité à mettre Lucchesio (3) qui revient dans sa vraie catégorie.

Pas de conseil sur la cinquième que je trouve plus intéressante à regarder qu’à jouer. Par contre beaucoup de rentrants de qualité ou d’anciens blessés. Sans doute la plus belle du jour.

608 - MY GREATPRIMA - Bon là, c’est clairement un petit coup de folie mais pas inconscient non plus et donné au hasard en espérant que le miracle se produise parce que c’est une jument qui avait montré quelques petits trucs quand même. Elle a connu des ennuis de santé. Cette année, on l’a fait rentrer dans un handicap très dur, terrain lourd, beaucoup trop compliqué. Dernièrement, elle n’a pas pu éviter un cheval tombé à la première haie donc un coup pour rien. Elle pourrait encore manquer mais avec son petit poids, et un parcours à l’économie, elle peut venir créer la surprise, ce n’est pas impossible. Fava Has (1), c’est moyen, The Golden Boy (2) est sûrement le cheval de la course mais il nous habitué aussi à décevoir et enfin Antiseptique (6) fait une grande rentrée après avoir été maman. Donc pourquoi pas, sans être trop chaud non plus.

Publié dans Pronos