Quinté mercredi à Deauville : Inséo peut (peut-être) revenir !

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Deauville : Inséo peut (peut-être) revenir !

Le pensionnaire de Stéphane Wattel devrait pouvoir s'exprimer pleinement ce mercredi et sera notre favori même si Secret Lady vient de laisser belle impression et peut doubler la mise. Naab a prouvé apprécier la surface et complètera notre jeu court.

Profil de la course le dernier quinté du meeting deauvillais aura ur cadre le parcours des 1.300 mètres de la PSF normande. On retrouve des habitués au départ, et le paramètre d'importance, c'est qu'il devient possible de revenir de l'arrière-garde sur ces derniers jours, ce qui nous rend plus confiant quant à nos préférences. Il faudra tout de même que tout se passe bien.

LE FAVORI

4 - INSEO - Il y a encore quelques jours, on aurait été très réticent à le mettre tout en haut de ce prono, car ce pensionnaire de Stéphane Wattel adore attendre à l'arrière et placer sa pointe. Mais depuis le début du meeting, il était compliqué voire parfois impossible de revenir de derrière sur la piste en sable. Mais depuis dimanche, la baisse des températures aidant, il semble que la PSF se soit raffermie et devenue plus régulière, permettant aux attentistes patentés de s'exprimer pleinement. Alors, on tente le coup, car cette épreuve a sans doute été un peu visée, et qu'il mérite amplement de trouver son jour à ce niveau. Avec le 1 en dedans, il se peut que son jockey reprenne tout en partant pour venir en dehors, ce qui là aussi comporte des aléas, mais si tout se passe bien, alors l'exploit est possible. 

LA BASE

16 - SECRET LADY - Une demoiselle que l'on vient de voir s'imposer de façon tonitruante dans un handicap moins relevé sur cette piste où, montée pas trop loin de la tête, elle n'a pas tardé à prendre le meilleur et à s'imposer très facilement. Pénalisée, elle doit monter de catégorie, et au cas où l'on ne revienne pas trop, sa candidature est celle qui s'impose comme le meilleur compromis. Priorité !

LE TUYAU

6 - NAAB - Lui aussi on l'aime bien, car on sait qu'il va gagner une course de ce genre tôt ou tard. En dernier lieu, il a prouvé qu'il allait aussi bien sur le sable en prenant une belle place au terme d'un très bon effort final. Il devrait courir non loin de la tête ici, ce qui peut être un avantage. Lauréat potentiel également.

JEU COURT

4-16-6

PRONO QUINTE

4-16-6/10-1-7-5-3

Publié dans Quinté