Quinté de lundi à Châteaubriant : More Than This défend son titre

Publié le par Kev

Quinté de lundi à Châteaubriant : More Than This défend son titre

Le pensionnaire de Yann Barberot revient dans les handicaps avec du poids en moins pour défendre son titre dans cette épreuve. Sommery, à reprendre, lui sera opposée avec Fortune de mer, gardée pour cette épreuve.  

Profil de la course : un gros handicap de Châteaubriant disputé sur la distance peu usitée de 2.600m, et va sourire à des éléments ayant montré leur tenue. On retrouve des chevaux en forme en ce moment ou préparés pour cette épreuve. Le parcours fera la différence dans 7b terrain annoncé assez ferme.

LE FAVORI 

12 - MORE THAN THIS - L’élève de Yann Barberot n’est autre que le tenant du titre de cette épreuve remportée l’an passé en valeur 34. Il revient ici en 33 suite à sa dernière tentative à de niveau sur plus long. Depuis, il a couru proprement à réclamer, prouvant sa forme et qu’il serait sans doute redoutable ici avec Théo Bachelot. On compte sur lui !

LA BASE 

2 - SOMMERY - Elle a un peu déçu à Clairefontaine, ayant trop de terrain à refaire, mais on ne lui a pas trouvé plus de gaz que cela. Ici, sur une distance plus longue qui devrait la servir, et en bon terrain, il est fort tentant de la racheter sur un profil qui devrait davantage lui convenir. 

LE TUYAU 

4 - FORTUNE DE MER - Une demoiselle ayant prouvé sa qualité et reste sur un succès malouin. Avant cela, elle avait échoué à ce niveau à Paris mais trouve ici un lot moins relevé avec une livre de moins et sur un parcours où elle avait ouvert son palmarès l’an passé. On devra faire avec elle, c’est une certitude .

JEU COURT

12-2-4

PRONO QUINTÉ 

12-2-4/7-1-3/9-5

Publié dans Quinté