Quinté dimanche à Deauville : Folleville sur sa lancée

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Deauville : Folleville sur sa lancée

La pouliche de Stéphane Wattel s'est promenée en dernier lieu et pourrait doubler la mise même si elle monte de catégorie ce dimanche. You Alone, excellente à Clairefontaine, lui sera opposée, en compagnie d'Urban Poete, elle aussi performante en dernier lieu.

Profil de la course : dernier dimanche à Deauville, et nous fermons avec un quinté pour pouliches de 3 ans sur 2.000 mètres, une catégorie que l'on apprécie, la course référence de Clairefontaine nous ayant été profitable. On essaye de remettre le couvert ici avec des demoiselles que l'on aime beaucoup.

LA FAVORITE

14 - FOLLEVILLE - Nos abonnés Twitter ne seront pas forcément étonnés de la retrouver tout en haut de notre prono ici puisque nous l'avons recommandée lors de ses deux dernières prestations dans les handicaps. La première fois, à Maisons-Laffitte, elle aurait gagné si elle n'avait trouvé les 2.200m un peu trop long pour elle. On a réglé la mire et, sur ce parcours, elle s'est envolée en dernier lieu, grâce à une bonne monte de C. Demuro qui l'a rapprochée dans le tournant final sans faire d'efforts, si bien qu'elle n'avait pas de terrain à refaire. S'il peut appliquer la même tactique ici, alors la demoiselle dispose à nos yeux de la marge suffisante pour doubler la mise. Un coup de coeur.

LA BASE

5 - YOU ALONE - C'était un peu  notre trouvaille en dernier lieu à Clairefontaine, car après avoir mis un petit moment à trouver sa distance, André Fabre l'a progressivement rallongée, ce qui lui a permis d'ouvrir son palmarès à Argentan, puis de confirmer dès son premier quinté en allant devant. Il en sera encore de même ici, et un éventuel assouplissement de la piste ne gènera nullement cette fille de Frankel. Une base.

LE TUYAU

6 - URBAN POETE - Elle aussi faisait partie de nos petites gourmandises à Clairefontaine, pourtant elle partait peu jouée, mais on pensait qu'elle était prise à un poids lui laissant sa chance dans les handicaps, et elle a pris une bonne cinquième place. Elle s'endurcit au fil des courses, et avant d'aller au haras, elle a encore les moyens de jouer un très bon rôle ici. 

JEU COURT

14-5-6

PRONO QUINTE

14-5-6/11-3-8/2-7

Publié dans Quinté