Quinté jeudi à Deauville : Pantall contre Pantall ?

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Deauville : Pantall contre Pantall ?

En dansant nous a bien plus dernièrement et sera notre favorite en compagnie de sa collègue Umm Swayya qui a impressionné dernièrement. Audacious Girl a prouvé sa capacité a bien faire à ce niveau et viendra ensuite compléter notre jeu court.

 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.300m PSF normand, le premier du genre, et donc des chevaux que les quintéistes vont globalement découvrir, sauf notre favorite, déjà vue à ce niveau en dernier lieu. Si la piste est restée la même, alors revenir de l'arrière sera complexe, et le problème ici est surtout que l'on a à faire à des éléments dont la plupart a peu couru (ou mal) sur le sable, ce qui nous empêche d'être hyper confiant. 

LA FAVORITE

7 - EN DANSANT - Première des deux Pantall au départ, elle a été amenée gentiment pour ne pas avoir un poids trop élevé dans les handicaps, ce qui s'est traduit par une troisième place à La Teste sur 1.200m dans un premier temps, puis une cinquième à Maisons récemment, à chaque fois en ligne droite. Elle n'a pas trop réussi sur le sable jusque-là, ce qui sera notre seul bémol, car en dehors de cela, la confiance est de mise, surtout avec la monte de P.C. Boudot.

LA BASE

2 - UMM SWAYYA - La seconde élève d'Henri-Alex Pantall dans la course, elle a une trajectoire différente de celle de sa collègue, étant en plein boum puisqu'elle reste sur 3 succès en quatre sorties. Elle l'a fait avec beaucoup d'autorité en dernier lieu, et si le sable ne la dérange pas, elle a les moyens de jouer encore un tout premier rôle, même si sa valeur a été sérieusement remontée.

LE TUYAU

5 - AUDACIOUS GIRL - Une Graffard jugée digne de courir le Prix François Boutin l'an passé après des débuts victorieux, puis qui a déçu ensuite, y compris cette année. Inexistante pour ses débuts dans les handicaps, elle a pris une bonne troisième place en dernier lieu avec une livre de moins. Rallongée ici, elle pourrait se retrouver vite aux avant-postes car elle a pas mal de vitesse, et si elle n'en fait pas trop, alors elle peut confirmer sa forme. 

DANS LE VISEUR 

3 - LORRAYNIO - On l'avait adoré l'hiver dernier où il a gagné un handicap en survolant les débats, avant de prendre deux places avant d'échouer les deux dernières fois, mais sans être hyper heureux récemment. Il retrouve sa surface, et même si la distance est un peu courte, il peut jouer un excellent rôle... à condition que l'on puisse revenir. 

JEU COURT

7-2-5

PRONO QUINTE

7-2-5/8-9-3-4-1

 

Publié dans Quinté