Quinté jeudi à Enghien : Earth Victory, avec Rico !!

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Enghien : Earth Victory, avec Rico !!

La demoiselle de l'écurie Victoria Dreams a deux courses dans les jambes et doit bien faire ici avec Eric Raffin. Ellygrace, impressionnante à Cabourg, lui sera opposée en compagnie d'Eire d'Hélios, facile lauréate en dernier lieu. 

Profil de la course : Ils sont trop peu dans le Prix de la Concorde et du coup l'on se rabat sur ce prix de série pour pouliches de 4 ans à la place, certes moins passionnant sportivement mais pas inintéressant pour autant. Il y a des demoiselles en retard de gains dans cette épreuve et le déroulement de course devrait y être déterminant. C'est à celle qui sera la plus rapide sur un bout tout en étant la moins loin à l'entrée de la ligne droite. 

LA FAVORITE

1 - EARTH VICTORY - l'écurie Victoria Dreams est en très grande forme à l'heure actuelle, par le truchement (G. Cagiula m'a contaminé aussi, mince) d'une génération de "F" exceptionnelle et de très bons résultats à Cabourg en ce moment. Elle délègue ici cette demoiselle qui compte deux courses de rentrée et qui l'an passé avait montré des moyens tout en étant menée façon Dubois, bien ligotée à la corde pour être sûr de ne jamais sortir. Ici, elle sera déferrée des postérieurs et confiée à Eric Raffin, ce qui veut tout dire quant aux intentions de la maison. Si elle est sage, elle a une toute première chance à défendre. 

LA BASE

2 - ELLYGRACE - On fait dans les moins riches dans cette épreuve, mais cette pensionnaire de Jarmo Niskanen se montre réellement plaisante en ce moment et elle aussi en retard de gains. A Cabourg l'autre jour, elle a littéralement transpercé ses rivales en venant du dernier rang, chose pourtant délicate à faire sur le tourniquet normand. Avant cela, elle avait très bien fini sur cette piste au troisième rang. On la pense quand même meilleure corde à droite, où elle a signé ses meilleures perfs, c'est ce qui nous empêche de la mettre tout en haut. 

LE TUYAU

7 - EIRE D'HELIOS - Elle aussi est sans doute en retard de gains quand on considère son dernier succès sur cette piste où elle n'a pas fait de détails dans la ligne droite. Le lot est plus relevé ici avec d'autres pouliches qui sont loin d'avoir tout montré, mais elle n'en converse pas moins une très belle chance théorique. 

JEU COURT

1-2-7

PRONO QUINTE

1-2-7/8-12-15-4-13

Publié dans Quinté