Quinté jeudi au Lion d'Angers : le jour d'Haya of Fortune ?

Publié le par Kev

Quinté jeudi au Lion d'Angers : le jour d'Haya of Fortune ?

La pensionnaire de Norbert Leenders pourrait enfin trouver son jour dans ce handicap pour femelles. Moon Eclipse, convaincante récemment, lui sera opposée avec Sommery, capable de finir fort.

Profil de la course : un gros handicap pour femelles disputé sur 2.000 mètres, où l'on trouve un mélange de demoiselles de la région et de valeurs parisiennes vues à Deauville ces dernières semaines. Le paramètre important, c'est le terrain, potentiellement assoupli par les orages qui sont passés ces dernières heures, mais d'ici à la course il est difficile d'être affirmatif quant à l'état du sol.

LA FAVORITE 

1 - HAYA OF FORTUNE - Une jument qu'il est difficile de ne pas apprécier car elle fait globalement toutes ses courses, et reste sur deux troisièmes places à ce niveau à Paris. En province, le lot est moins relevé, d'ailleurs, elle est la plus chargée au départ, et si les orages et la pluie ont fait leur oeuvre, alors elle pourrait en plus avoir un terrain totalement à sa convenance ici. Si elle doit en gagner un, c'est ce jeudi. On y croit ! 

LA BASE

6 - MOON ECLIPSE - Une élève de Ludovic Gadbin que l'on avait vue pas mal se comporter pour son premier quinté en mars dernier, face aux mâles, et qui pour son retour à ce niveau à Clairefontaine, contre les femelles cette fois, a très bien couru. La distance plus longue ne devrait pas du tout la déranger, et elle pourrait confirmer cette fois en finissant encore plus près.

LE TUYAU

4 - SOMMERY - On a peur qu'elle ait manqué le coche lors de ses premières sorties à ce niveau, que ce soit à Maisons ou à Saint-Cloud. Les deux dernières fois ce fut un peu moins bien, même si elle a des excuses à faire valoir. Elle est raccourcie ici après avoir trouvé le temps long l'autre jour, et elle pourrait apprécier le profil du Lion d'Angers, assez particulier. Montée par un jockey qui connaît la piste comme sa poche, on a envie de la reprendre une fois encore.

JEU COURT

1-6-4

PRONO QUINTE

1-6-4/16-2-7-10-15

Publié dans Quinté