Quinté Lundi à Vincennes : Calou Renardière, le déferrage gagnant

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Vincennes : Calou Renardière, le déferrage gagnant

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin semble avoir franchi un cap en étant pieds nus et peut poursuivre ici au premier poteau. Bingo d'Or, lui aussi en plein renouveau, lui sera opposé en compagnie de Coach Franbleu, excellent à Cabourg tout en étant malchanceux.

Le profil de la course : un quinté poursuite pour chevaux d'âge sur les 2.850 mètres de la grande piste, avec au départ des éléments dont certains ont retrouvé du mordant ces dernières semaines, et d'autres en forme continuelle. Pas simple de rendre les mètres avant le coup car le premier poteau pourrait avancer gaillardement. 

LE FAVORI

4 - CALOU RENARDIERE - Un élève de Jean-Michel Beaudouin qui a franchi un palier cet été après avoir toujours montré des moyens. La principale raison de cette évolution, c'est qu'il peut être maintenant déferré des quatre pieds nus, ce qui lui a redonné de la marge et lui a permis de gagner quatre de ses cinq dernières sorties ainsi. Maintenant, c'est le juge de paix, le test sur la grande piste. Mais s'il s'y montre aussi fort qu'à Pornichet, alors il pourrait encore se montrer souverain, toujours avec Eric Raffin qui le connaît par coeur maintenant. 

LA BASE

2 - BINGO D'OR - Là encore un cheval en pleine évolution, pour d'autres raisons. Anciennement performant sous la selle, il a connu un souci de santé qui a contraint son mentor à l'orienté vers l'attelage, avec brio les deux dernières fois où il l'a fait en cheval en retard de gains. Capable d'enrouler de loin, il s'agit pour lui aussi d'un test sur la grande piste, et s'il avance, il va compliquer la tâche des chevaux du second échelon.

LE TUYAU

15 - COACH FRANBLEU - Un pensionnaire de Franck Leblanc qui est en très grande forme, et qui vient d'être malheureux à Cabourg où il a été distancé de son succès dans un quinté après enquête. Mais les faits sont là, il avait rendu victorieusement la distance, ce qui est loin d'être une sinécure sur cette piste. Il en esera de même ici, dans des conditions différentes car on risque de ne pas l'attendre, mais il a des références solides sur ce tracé. 

JEU COURT

4-2-15

PRONO QUINTE 

4-2-15/8-7-13-14-6

Publié dans Quinté