Quinté Mardi à Deauville : Crépusculedesdieux, un soleil ?

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Deauville : Crépusculedesdieux, un soleil ?

Le pensionnaire de Jérôme Reynier arrive ici sur son objectif de l'été et sera notre favori. Le tandem Barberot formé par Diwan Señora et Cry Baby, lui sera opposé en priorité.

Profil de la course : un gros handicap disputé sur les 1.500m PSF deauvillais, une surface qui nous a fait très mal cet été mais qui est en train de retrouver grâce à nos yeux avec la baisse des températures qui la rend moins lourde, et où l'on peut maintenant revenir de l'arrière, ce qui change tout. Confiance aux spécialistes ici bien sûr. 

LE FAVORI

3 - CREPUSCULEDESDIEUX - Un cheval adorable dès lors qu'il peut évoluer sur le sable, où il réalise le plus souvent sa très bonne valeur. Lauréat d'un gros réclamer sur ce parcours au début du mois, il ne s'est pas mal défendu en dernier lieu dans un lot relevé. Ce quinté constitue son objectif de l'été, son mentor ne s'en n'est pas caché, et dès lors il est logique d'en faire notre favori ici sachant qu'il avait fini tout près cet hiver et à cette valeur dans une épreuve du même genre sur ce tracé. Jour J !! 

LA BASE

4 - DIWAN SENORA - Premier des deux Barberot de la course, il a retrouvé la grande forme cette année après avoir longtemps couru après les baisses de poids. Cela l'a amené à remporter deux handicaps ces derniers temps, un à Pornichet, puis ensuite un quinté sur la piste en gazon ici-même. Pénalisé, il a encore fait l'arrivée dans le Grand Handicap de Deauville, et retrouve ici une surface qu'il affectionne. Sa marge au poids est moindre à présent et les 1.500 mètres sont peut-être un poil trop court, mais c'est sans doutre la dernière occasion de profiter de sa forme. 

LE TUYAU

9 - CRY BABY - L'autre élève de Yann Barberot en piste, elle a gagné facilement un quinté cantilien sur le sable et sur 1.400 mètres au mois d'avril. Pénalisée, elle a couru plus légèrement ensuite et la revoici en 37,5 ici, soit un kilo de plus que lorsqu'elle s'est imposée, mais cela rentre sans doute dans son poids de compétence d'autant qu'elle retrouve un tracé à son entière convenance. Son mentor semble confiant, et nous aussi. 

DANS LE VISEUR 

15 - SCALA REGIA - On était confiant en dernier lieu à Clairefontaine, mais elle nous a un peu laissé sur notre faim malgré pourtant un assez bon parcours non loin de la tête. Elle retrouve ici une surface qui devrait mieux lui convenir, baissée d'une livre et montée par Théo Bachelot. On a envie de penser qu'elle a la pointure et on la rachète en confiance, au moins pour cette fois. 

JEU COURT

3-4-9

PRONO QUINTE

3-4-9/15-11-13-6-8/5

Publié dans Quinté