Quinté Mardi à Enghien : Usain Henna, tel un éclair

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Enghien : Usain Henna, tel un éclair

Le pensionnaire de J. Westholm vient de signer de très bons débuts chez nous et peut les confirmer pleinement ce mardi, même si Pave The Way, qui cherche sa course, constituera une belle opposition, en compagnie de Vixel, qui tourne autour du pot.

 

Profil de la course : un quinté de vitesse pour chevaux d'âge à Enghien, sur une piste espérons-le en meilleur état que ces derniers jours. On retrouve des chevaux qui ont montré leur forme ces dernières semaines et seront très en vue, logiquement. On ne fera pas dans l'originalité.

LE FAVORI

11 - USAIN HENNA - Un cheval que l'on était curieux de voir évoluer chez nous en dernier lieu sur ce parcours et qui a opposé une excellente résistance à un Balfour qui était en super forme et dur à battre. Mais le nôtre s'est montré dur tout au long de la ligne droite, et cette fois, face à une opposition moins relevée dans l'ensemble, il est tout à fait en mesure de s'imposer. Notre préféré. 

LA BASE

15 - PAVE THE WAY - On l'aimait beaucoup en dernier lieu et il nous a donné raison en finissant très fort deuxième à belle cote. Il n'y aura pas 18/1 ici, mais il devra tout de même se sortir de son numéro en seconde ligne, mais on fait confiance à Adrien Lamy pour cela. Lui aussi va gagner sa course. 

LE TUYAU

1 - VIXEL - Pas original non plus mais que voulez-vous faire avec un cheval qui fait toutes ses courses à part de le mettre dans un jeu court digne de ce nom ? Il fait toutes les distances et ici avec le 1 il ne devrait pas attendre trop loin. Une évidence, bien sûr.

JEU COURT

11-15-1

PRONO QUINTE

11-15-1/4-5-6/10-9/14

Publié dans Quinté