Quinté mercredi à Deauville : Lonesome Star n'a pas fini

Publié le par Kev

Quinté mercredi à Deauville : Lonesome Star n'a pas fini

Le pensionnaire de Nicolas Clément a gagné avec de la marge en dernier lieu et peut doubler la mise dans ce lot plus relevé. Zilbio, excellent à Vichy, lui sera opposé en compagnie de Namar, qui a prouvé sa compétitivité à ce niveau. 

 

Profil de la course : un gros handicap du 15 août à Deauville réservé à des 3 ans et disputé sur les 1.900 mètres de la PSF, avec des chevaux que l'on connaît bien au départ, et d'autres qui vont y débuter avec des ambitions, ce qui rend l'épreuve ouverte mais très intéressante dans une génération où l'on progresse parfois pas mal d'une course à l'autre.

LE FAVORI

13 - LONESOME STAR - Un élève de Nicolas Clément qui a couru des Maiden sans trop d'ambitions lors de ses trois premières sorties, et il semble clair que son mentor a vite eu une idée de son programme, et il l'a présenté handicap en 32 de valeur en dernier lieu à Chantilly où il n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. Il semble dès lors que les 7 livres de pénalisation ne soient pas un problème insurmontable pour lui, et qu'il soit capable de doubler la mise même si le lot est un peu plus relevé ici.

LA BASE

1 - ZILBIO - Il a un peu déçu à ce niveau lors de ses dernières sorties, mais récemment à Vichy, sur une piste un peu souple à son entière convenance, on l'a laissé dérouler son action et il a gagné dans un style vraiment très plaisant. La PSF un peu fouillante en ce moment pourrait très bien lui convenir ici, et si P.C. Boudot a les ordres d'employer la même tactique que sur les bords de l'Allier, alors il pourrait bien montrer enfin de quoi il est capable dans les gros handicaps. 

DERNIERE MINUTE

10 - SA MOLA - On l'a sans doute un peu négligée en première instance, mais cette pensionnaire d'Andrea Suborics a réalisé cette année de très belles valeurs dans des lots qui tiennent largement la route, à tel point qu'elle a l'air assez bien traitée en 36 de valeur pour ce premier handicap. Et le betting matinal plaide en sa faveur aussi. Attention  ! 

LE TUYAU

8 - NAMAR - On a un peu le sentiment que Norbert Leenders a attendu cette course pour cette demoiselle qui fin juin à Chantilly a pris une probante troisième place à ce niveau, devant Folle Passion qu'elle retrouve ici notamment. Depuis, elle n'a pas eu un parcours idéal au Lion, et en dernier lieu elle affrontait un lot trop relevé, mais il s'agissait clairement d'une course de prépa en vue de ce gros handicap. Baissée d'une livre, confirmée sur la surface, elle pourrait jouer un tout bon rôle cette fois. On l'aime bien.

 

JEU COURT

13-1-10

PRONO QUINTE

13-1-10/8-11-4-3/9

Publié dans Quinté