Quinté Samedi à Deauville : Bagel, sans s'étouffer !

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Deauville : Bagel, sans s'étouffer !

Le pensionnaire de John Hammond a prouvé avoir encore un quinté dans les jambes et il sera notre favori ici avec Soaring Eagle, qui va apprécier la distance, et Makflawless, irréprochable à ce niveau.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge sur 2.000m qui nous plaît bien car on a pas mal de notes intéressantes qui courent, ce qui nous rend assez confiant avant le coup, mais pas trop vu notre réussite actuelle. Reste que l'on connaît ces chevaux-là par coeur, ce qui est rassurant.

LE FAVORI

6 - BAGEL - On a beaucoup travaillé ce pensionnaire de John Hammond, et du coup on sait ce qu'il vaut. Il l'a prouvé une fois en remportant un quinté à Longchamp avec de la marge, avant d'être monté contre nature sur une distance limite pour lui dans le gros handicap de Dieppe sur 3.000m. Une chose est sûre, il a fait un truc ce jour-là en finissant cinquième et prouvé qu'il pouvait encore gagner à ce niveau. Là, on revient sur 2.000 mètres, sa meilleure distance à la base, et si tout se passe bien et qu'il est préservé davantage, alors il a tout à fait la capacité de gagner cette épreuve.

LA BASE

4 - SOARING EAGLE - On avait un programme tout tracé pour lui depuis son premier handicap, début juillet, ce devait être le Grand Handicap de Deauville. Las, lors de son premier essai en ligne, il a déçu, ayant sans doute du mal à respirer sur un tracé rectiligne qu'il découvrait. Exit le Grand Handicap de Deauville donc, et Stéphane Cérulis tente un pari en se rabattant sur ce gros handicap sur 2.000m, distance qu'il va là encore explorer, mais avec tournant. Si l'on en croit sa perf du 3 juillet, il a sans doute les moyens de bien faire sur ce type de tracé, et Christophe Soumillon lui a maintenu sa confiance, ce qui est plutôt rassurant avant l'heure. Rachat attendu ! 

LE TUYAU

12 - MAKFLAWLESS - Celui-ci, on a bien compris qu'il avait un quinté dans les jambes, voire même deux quand le terrain deviendrait bien souple, ce qui malheureusement pour lui ne sera pas le cas ici. En bon terrain, il a moins de marge mais reste hyper compétitif pour les premières places, et devrait le démontrer à nouveau.

JEU COURT

6-4-12

PRONO QUINTE

6-4-12/10-11-2-9-5

Publié dans Quinté