Quinté Samedi à Deauville : Passion Nonantaise, l'arlésienne

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Deauville : Passion Nonantaise, l'arlésienne

La pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin peut enfin espérer trouver son jour dans ce quinté très ouvert, où Sinbad peut lui aussi très bien faire, même sur une distance limite, tout comme son compagnon de casaque Hout Bay qui va aimer l'assouplissement du terrain.

Profil de la course : Nous ouvrons le week-end avec la deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville qui se court le lendemain comme de coûtume, sur les 1.600 mètres ligne droite. On va beaucoup s'informer sur la météo ces prochaines car elles seront sans doute déterminante dans le papier, susceptible d'évoluer d'ici à la course, aussi bien samedi que dimanche d'ailleurs. Notre prono à cet instant T tient compte des 3,7 affichés ce matin, bien souple donc et capable d'évoluer en très souple dans les prochaines 24h. La précision extrême sur l'état du sol sera de mise si l'on veut toucher ce week-end, et pas que dans les handicaps d'ailleurs. Concernant les partants ici, cela risque de se jouer au parcours et à l'aptitude car avant le coup très peu ont de la marge, où sont conditionnés par les paramètres de course, ce qui rend la chose difficile à cerner.

LA FAVORITE

2 - PASSION NONANTAISE - Elle, on sait qu'elle aime le bien souple mais fait aussi le bon, donc un raffermissement ne la dérangera pas plus que cela, même si on la préfère quand le sol s'approfondit quelque peu. On était bouillant avec elle en dernier lieu à Vichy mais son entourage l'a déclarée non-partante car un peu raide. Un mal pour un bien peut-être car on la retrouve ici tout en haut du tableau de la deuxième épreuve dont elle a sans aucun doute la pointure. Elle retrouve PC sur le dos, mais part en dehors. Faisons confiance à son jockey, et si tout se passe bien, elle doit jouer le succès ici, malgré une marge restreinte, mais le fait d'être un peu raccourcie joue en sa faveur sur ce tracé.

LA BASE

7 - SINBAD - Premier des deux Schmitt du lot, il aime aller de l'avant et a retrouvé une situation au poids lui permettant de jouer les premiers rôles, même si la distance est un peu limite pour lui. En dernier lieu néanmoins, il a été dominé par une pouliche un peu déclassée, et cela lui confère logiquement une toute première chance dans ce lot un peu plus relevé, par contre il lui faudrait un dos pour trouver le temps moins long.

LE TUYAU

12 - HOUT BAY - On aurait pu le mettre devant Sinbad, et cela pourrait même être le cas si le terrain venait encore à s'assouplir dans les prochaines heures car il est meilleur dès qu'il pleut. Cela ne l'a pas empêché de toujours fournir sa valeur dernièrement et de faire encore partie des premières chances logiques de la course ici quoiqu'il en soit de l'état du sol.

DANS LE VISEUR 

6 - PARK TOWER - Lui aussi est pendu à la météo car c'est un fils de Manduro, et comme on le sait ils sont bien meilleurs en terrain profond. S'il a échoué à deux reprises dans les handicaps car à chaque fois courus en bon terrain, il a prouvé une certaine qualité qui l'autorise réellement à jouer un tout premier rôle à terme dans ce style d'épreuve, mais si ce n'est pas le cas ce samedi, alors on le retrouvera à coup sûr parmi nos préférés cet automne. Prenez date ! 

JEU COURT

2-7-12

PRONO QUINTE

2-7-12/3-4-8-9-6/1

 

Publié dans Quinté