Quinté Samedi à Vincennes : Erminig d'Oliverie vient pour la gagner

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : Erminig d'Oliverie vient pour la gagner

Franck Leblanc présente ici la patronne de sa génération chez les femelles et elle ne visera rien d'autre que le succès. Elite du Ruel, très bonne en dernier lieu, lui sera opposée en compagnie d'Effigie Madrik, préparée pour cette course et sera un petit coup de coeur.

Profil de la course : réunion de très haut niveau ce samedi à Vincennes, et même si le Critérium des 5 ans n'a pas réuni assez de partants, on se retrouve avec un quinté de très belle qualité dans ce semi-classique pour pouliches de 4 ans. On ne fera pas la fine bouche donc, même si la course est très ouverte derrière l'incontournable favorite. Cela risque fort de se jouer au parcours.

LA FAVORITE

16 - ERMINIG D'OLIVERIE - On n'invente rien en la plaçant tout en haut, car c'est simplement la meilleure femelle dans cette génération, et ce depuis près de 2 ans maintenant. Excellente deuxième du Critérium des 4 ans au printemps, elle ne va courir que cette épreuve durant ce meeting d'été, avant de préparer celui d'hiver. Autant dire qu'il serait étonnant qu'elle ne soit pas là pour gagner, et du reste elle sera déferrée des quatre pieds pour la circonstance. On annonce la couleur dans le clan Leblanc, on veut la gagner, et rien d'autre.

LA BASE

14 - ELITE DU RUEL - Franck Anne est en super forme avec son effectif en ce moment et il présente ici une demoiselle qui s'est aguerrie au fil du temps, jusqu'à se hisser tout en haut chez les pouliches de cette génération. Sa dernière sortie à Enghien face à de bons mâles est excellente, et elle retrouve ici un parcours où elle a largement fait ses preuves. C'est une chance on ne peut plus logique.

LE TUYAU

7 - EFFIGIE MADRIK - On a un petit faible pour elle, et ceux qui nous suivent se souviennent que nous l'avions donnée lorsqu'elle a gagné l'hiver dernier à 13/1. Justement, elle a connu un souci après cette sortie et a été mise au repos. La voilà ici avec deux parcours de rentrée dans les jambes en vue de ce semi-classique qui a été visé, et pour lequel elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle sait finir et avec un minimum de rythme, elle a une très belle carte à jouer. 

OUTSIDER PREFERE

13 - ELISIONE MAG - On l'aime bien celle-ci, car quand il y a du rythme, elle sait finir très fort ses parcours, ce qu'elle a fait souvent contre les seules femelles. Elle aussi a été préparée pour cette épreuve, et nul doute que si tout se passe bien, elle fera parler sa pointe de vitesse.

JEU COURT

16-14-7

PRONO QUINTE

16-14-7/13-9-11-12/1

Publié dans Quinté