Quinté Vendredi à Cabourg : Bib Big de Guez vs 15 coyotes !

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cabourg : Bib Big de Guez vs 15 coyotes !

Le pensionnaire de JMB sera pieds nus pour la première fois ce vendredi dans un quinté où il devra échapper surtout à Baron de l'Ormerie, à reprendre, et à Beau Retour Piya, excellent cette année.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge disputé sur 2.750 mètres, et dans lequel rendre la distance pourrait être compliqué compte tenu de la densité de belles chances en tête, qui occuperont d'ailleurs notre jeu court. 

LE FAVORI

8 - BIP BIP DE GUEZ - Un "JMB" qui n'a pas forcément été super régulier cette année malgré quelques promesses données au printemps. S'il a su gagner à Durtal, il a aussi fait quelques fautes, comme en dernier lieu, lundi pour être exact, à Meslay-du-Maine. Cette fois, on le présente totalement déchaussé pour ce bon engagement en tête, histoire de mettre tous les atouts de son côté. Avec Alex, il a les moyens de pleinement se réhabiliter. 

LA BASE

4 - BARON DE L'ORMERIE - Un pensionnaire de Bertrand Le Beller qui sait finir fort ses courses quand il a le bon parcours, et qui en dernier lieu ici, en apprentis, ne s'est pas trop intéressé à la course, ou en tous les cas pas assez pour jouer un premier rôle. Etait-ce volontaire ? En tous les cas, il part cette fois au premier poteau et sera confié à Yoann Lebourgeois. On le reprend sans hésiter car on le trouvait en très belle condition l'autre jour. 

LE TUYAU

2 - BEAU RETOUR PIYA - Tony Le Beller est en super forme avec ses protégés en ce moment, et il présente ici ce cheval qui n'a que trois parcours dans les jambes cette année mais s'est toujours très bien défendu, aussi bien sur dur que sur herbe. Très à l'aise corde à droite, il a de beaux atouts dans son jeu et devrait très bien faire. 

L'OUTSIDER

3 - CRYSTAL WIC - On ne peut pas dire que ses performances brutes cette année soient flamboyantes, mais son mentor le trouve sur la montante en ce moment, pour preuve, il le confie à Franck Nivard ce vendredi soir. Attention !

JEU COURT

8-4-2

PRONO QUINTE

8-4-2/9-5-12-3-13

Publié dans Quinté