Quinté Vendredi à Cabourg : Ce Bello Romain, Ave Barrier !

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cabourg : Ce Bello Romain, Ave Barrier !

Le pensionnaire de Sylvain Dupont a été préparé au mieux pour cette épreuve et s'annonce redoutable. Colt des Essarts rentre avec des ambitions et sera à suivre, tout comme Digital Collection, très bon finisseur en dernier lieu.

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge sur 2.750 mètres, avec un lot d'intérêt en piste. On est relativement confiant sur nos bases, mais une course reste une course, surtout à Cabourg. 

LE FAVORI

8 - CE BELLO ROMAIN - Un élève de Sylvain Dupont qui a toujours été doué, et cette année il semble enfin exploiter son plein potentiel, ayant déjà remporté quatre sorties et pris de nombreuses places. Depuis sa victoire de Rambouillet, on a fait léger avec lui en prévision de de cette course visée, faisant l'impasse sur le Trophée Vert de Royan. Très à l'aise à Cabourg, et globalement à main droite, il s'annonce particulièrement redoutable ce vendredi soir.

LA BASE

4 - COLT DES ESSARTS - un très bon élément de la famille Lagadeuc qui au printemps a réalisé une belle campagne, avant de prendre un peu de repos. Il rentre ici mais avait gagné de la même façon à Cherbourg, et il s'annonce d'ores et déjà compétitif ici, avant de beaux objectifs à Vincennes. 

LE TUYAU

2 - DIGITAL COLLECTION - Difficile de se passer des services d'un cheval dont la dernière fin de course à Enghien derrière Suricato Jet n'est pas passée inaperçue. Il a aussi des références corde à droite cette année, et nul doute qu'avec un bon parcours il devrait confirmer sa bonne forme du moment. 

JEU COURT

8-4-2

PRONO QUINTE

8-4-2/11-14-1-10-16/15

Publié dans Quinté