Quinté Vendredi à Cabourg : Doum Jénilou, le bon calibre

Publié le par Kev

Quinté Vendredi à Cabourg  : Doum Jénilou, le bon calibre

Le pensionnaire de Grégory Thorel trouve des conditions idéales pour renouer avec le succès ce vendredi. Choomy Deladou est  bien placé aussi et lui sera opposé, en compagnie de Dona Nina, qui adore les parcours réduits.

Profil de la course : l'été touche à sa fin sur la côte normande, et l'on y dispute ici le dernier quinté du meeting avant de repartir à Vincennes pour les nocturnes. On termine avec une épreuve de vitesse intéressante, où les 5 ans seront de la partie, et nous y ferons la part belle aux spécialistes de ce genre de distance. 

LE FAVORI

2 - DOUM JENILOU - Un élève de Grégory Thorel qui apprécie beaucoup les parcours de ce genre, étant même le plus rapide du lot au départ. Il a alterné le bon et le moins bon ces derniers temps mais sa sortie d'Enghien derrière un cheval de qualité est excellente. Encore meilleur à main droite, il sait démarrer vite et peut espérer le faire de bout en bout, surtout avec ce numéro. On y compte ferme ! 

LA BASE

1 - CHOOMY DELADOU - Un cheval sympa, qui est globalement appliqué même s'il vient de faire une blague, et qui trouve lui aussi une occasion de bien faire sur une distance qui lui réussit bien généralement. Bien placé derrière la voiture, il aura le dos de Doum sans doute, et peut aller loin ainsi. 

LE TUYAU

9 - DONA NINA - Une pure spécialiste de la vitesse qui partira en seconde ligne mais qui préfère courir caché, ce qui sera donc plutôt un atout et la dispensera de partir trop fort. Elle est aussi dans le dos de notre favori, un avantage certain avant le coup. C'est une belle chance dans ce lot.

JEU COURT

2-1-9

PRONO QUINTE

2-1-9/13-7-5-4/6/3

Publié dans Quinté