Samedi à Vincennes : un programme de feu !

Publié le par Kev

Malgré un emploi du temps chargé, Impossible de passer à côté de cette réunion fantastique de samedi à Vincennes, axée autour du Critérium, avec quatre groupes II, un groupe III, de la qualité à tous les étages, bref, une journée de gala à ne pas manquer. 

On vous propose ici une sélection précise pour chaque course, sans trop en donner, en articulant sur un jeu court valable par épreuve, autant que possible.

1ère course 

On démarre tambour battant avec Arlington Dream qui va essayer de confirmer qu'il est bien le meilleur hongre sous la selle en ce moment, et le meilleur trotteur avec son collègue Traders au monté. Pour l'accompagner, Cybrien des Bordes a sans doute été préparé pour cela un minimum, avec Valse de Rêve, meilleure sur plus court mais en belle forme, et Ulka des Champs, qui devra moins en faire qu'à Enghien. 

 

Prono : 7//6-5-4

2ème course

Ne nous le cachons pas, Fabulous Wood est sans doute un très très très (très !) bon cheval, il l'a prouvé encore pour son premier essai à ce niveau où il s'est baladé. Il devra faire face à un rentrant de grand talent nommé Flocki d'Aurcy, qui peut manquer d'une course tout de même mais dont la qualité est indéniable également. Fifty Kalouma a plus de vitesse que de tenue pour l'heure et pourrait très bien se comporter dans ce lot, comme Fric du Chêne qui sait finir très fort et nous plaît de plus en plus à ce niveau. 

Prono : 5/7-9-6

 

3ème course

La même pour les filles, et l'invaincue Flèche Bourbon qui va tenter de conserver son statut après sa première sortie victorieuse à ce niveau en dernier lieu, ce qui est donc tout à fait faisable d'autant que le lot est quasi identique. Fend la Bise a très bien conclu l'autre jour et viendra tenter de la tiller, comme Folelli, plaisante pour son retour en piste. Une petite nouvelle pour boucler le couplé ? Flo Wood, qui nous a beaucoup plu à diverses reprises.

Prono : 7/9-10-4

5ème course

Une course pour chevaux d'âge qui aurait fait un joli quinté en temps normal. On y retrouve Viking Fromentro qui a certes eu des circonstances de course favorable en dernier lieu mais sa fin de course a été vraiment plaisante pour l'emporter, et même aux 25m il trouve ici l'occasion de doubler la mise. 

Bise du Coglais a peut-être été préparée pour cet engagement en tête et tentera de l'ennuyer, avec Aufor de Mire qui est le vrai cheval de grande piste, dur à l'effort et sans doute affûté pour ce rendez-vous également. As Doré, avec Eric Raffin, représente une chance très amusante car il est en pleine forme, comme Vertige de Chenu que l'on est curieux de voir enfin sage. Ange de Lune doit compter sur un parcours en or mais il vient de prouver sa forme à Vichy.

Prono : 17-2-15/14-11-12

6ème course

La belle du jour, le Critérium des 5 ans, peut-être pas le plus exaltant de l'histoire, loin s'en faut. Malgré tout, on a Détroit Castelets dans le viseur depuis ses 3 ans, car ce grand braquet pas du tout venu physiquement à l'époque faisait déjà de belles impressions mais on savait qu'il exploserait sur le tard, à 5 ans notamment, ce qui s'est produit cette année. On n'a pas fait fort dans les prépas, et on le présente pieds nus ici pour son rendez-vous avec l'Histoire. Il sera notre coup de coeur et favori. 

La peinture Davidson du Pont a dû être amené au mieux comme il se doit par JMB qui prépare les objectifs comme personne, d'autant qu'il sera pieds nus pour la première fois et sera sans doute le favori de la majorité des parieurs. Délia du Pommereux a gagné "son Critérium" dans le Prix Jockey, mais même ce samedi elle peut rivaliser pour le podium, tout comme Django Riff, qui a su rendre 25m à Détroit Castelets à Cabourg et sera pieds nus ici. Si elle ne fait pas la folle, Darling de Reux (coucou Laure) est une bien jolie empêcheuse de tourner en rond dans ce Critérium.

Prono : 9-11/12-13-10

7ème course

Il est splendide ce Prix de Beaugency ! Retour de Traders, de la grosse qualité aux deux échelons, bref une belle épreuve à voir, mais peut-être aussi à jouer. Blé du Gers a sans doute été préparé avec soin pour cette course par JMB qui le présente pieds nus cette fois, et sur ce que l'on a vu de lui ces derniers mois, il pourrait faire mal à beaucoup dans cette épreuve. Mais s'il est redevenu ce qu'il fût, Anzi des Liards, qui a conclu tout près de Cash Gamble à Cagnes trouve des conditions en or pour franchir le poteau en tête à Vincennes. Au second poteau, Virgious du Maza doit être repris sur un parcours qui va lui plaire à merveille. Quant au vainqueur du Cornulier, il peut manquer face à des chevaux plus affûtés et qui vont aussi vite que lui sur le parcours. Unbridled Charm, excellent en ce moment, jouera les places, avec d'autres.

Prono : 2-9/10-11-6

8ème course

Un petit Prix de série dans lequel Dinès du Châtelet, qui vient de s'imposer à deux reprises, trouve l'occasion de confirmer ici. Dénébola Tégé est en pleins progrès et se trouvera sur sa route avec Diva du Granit, si elle est dans un bon jour. Attention à Drottning Viking, qui peut faire un truc en restant au trot.

Prono : 9/6-8-1

9ème course

On termine comme on a débuté, par un semi-classique pour 4 ans, moins fourni que celui des filles. Earl Simon a couru cet été et sera bien plus affûté que le rentrant Enino du Pommereux, pas revu depuis son succès du Critérium; Express Jet sera logiquement vu comme le troisième larron.

Prono : 5/7-4

Publié dans Pronos