Finale du Trophée Vert dimanche à Craon : Bugsy Malone étrenne son sacre

Publié le par Kev

Finale du Trophée Vert dimanche à Craon : Bugsy Malone étrenne son sacre

Le champion de Philippe Allaire a survolé le tournoi sur herbe et tentera de finir en beauté dimanche. Astor de Rozoy, en super forme, lui sera opposé au premier poteau avec Blackaro, lui aussi performant, et Blues des Landiers, dans un jeu court que l'on espère carré.

Profil de la course : la finale du Trophée Vert commence à devenir un rendez-vous incontournable chaque année à cette époque, et l'on est toujours heureux de revenir sur cette piste mythique de la Mayenne qui sait drainer les foules. Une belle finale nous attend ici avec le grand lauréat et des éléments en forme et performants sur la surface verte.

LE FAVORI

18 - BUGSY MALONE - Sept victoires et aucune défaite, soit la moitié des étapes. voilà ce qu'a réalisé cette année le hongre de Philippe Allaire dans un tournoi survolé de bout en bout, et où il semble même gagner à chaque fois de plus en plus facilement alors qu'il doit rendre 50 mètres. Sur cette finale, il n'en rend que 25m, ce qui en théorique lui facilite la tâche. Autant dire que l'on s'attend à un nouveau numéro de sa part, en compagnie de son fidèle Yoann Lebourgeois pour qui il s'agit un peu d'un couronnement et d'une récompense de sa très grande forme actuelle et de sa place parmi l'élite du trot français. 

LA BASE

7 - ASTOR DE ROZOY - Le protégé de Thierry Duvaldestin n'a pas couru énormément cette année mais il a progressé au fil des courses et ses deux dernières sorties sur cette surface, à Royan puis à Montier-en-Der face à Bugsy, sont tout bonnement excellentes. Idéalement placé au premier poteau dans cette finale, il est l'un de ceux qui peuvent tenter de titiller le champion.

LE TUYAU

2 - BLACKARO - Il a retrouvé lui aussi la très bonne carburation cette année après avoir un peu déçu l'an passé, et le fait d'être pieds nus, pour le moment sur herbe, semble lui avoir été bénéfique car il a très bien gagné à Clairefontaine et a vraiment bien couru à Bréhal dans ce Trophée Vert. Lui aussi bien placé en tête, il a les moyens de briguer une place sur le podium. 

JEU COURT

18-7-2

PRONO QUINTE

18-7-2/15-3-10-13-14

Publié dans Quinté