GNT Mercredi à Pornichet : Cleangame poursuit son voyage

Publié le par Kev

GNT Mercredi à Pornichet : Cleangame poursuit son voyage

La nouvelle terreur de JMB va tenter de continuer à survoler le tour de France des trotteurs 2018 sur les bords de l'Atlantique. Ceylan Dairpet, revenu au top partira 25m devant lui et peut lui mener la vie dure, alors que Vaquero du Mont sera un tuyau sympathique.

Profil de la course : la caravane du GNT 2018 reprend la route ce mercredi pour faire étape à Pornichet, une piste corde à gauche sélective où tout est généralement possible. On trouve ici un lot bien composé de locaux et de très bons chevaux bien connus, dont le leader incontesté et incontestable qui fera figure d'épouvantail une nouvelle fois. 

LE FAVORI

12 - CLEANGAME - Jean-Michel Bazire a dit de lui cet été qu'il pourrait être encore meilleur qu'Aubrion du Gers à l'avenir. Cela traduit toute l'estime qu'il a pour sa nouvelle perle qui ne cesse de progresser cette année, depuis qu'il est devenu plus maniable dans un parcours. Il en fait un cheval de Prix d'Amérique, ni plus ni moins. Il a gagné déjà quatre étapes dans ce Tour de France des Trotteurs, la plus récente à Saint-Malo corde à droite où il n'a pas tremblé. Il revient corde à gauche, ce qui ne sera pas plus mal, et il est logique de le voir poursuivre sur sa lancée. 

LA BASE

3 - CEYLAN DAIRPET - Le pensionnaire de Tony Le Beller a connu quelques soucis de santé mais il semble clair qu'il est redevenu lui-même cet été, à la faveur de ses succès sous la selle dans le Prix Fandango à Cabourg, puis en dernier lieu à Enghien dans un bon lot face aux 5 ans. Dur à l'effort et polyvalent, il va se plaire sur ce profil mercredi, et a l'avantage de partir 25m devant Cleangame, à qui il peut tenter de résister. 

LE TUYAU

14 - VAQUERO DU MONT - Plus performant sous la selle par le passé, ce protégé de Romain Jajolet a montré ces derniers mois détenir de sérieux moyens aussi à l'attelage. Il l'a démontré dans le Prix du Crépuscule au mois de Mai en finissant 3ème derrière Dijon et Une Sérénade. Il a peu confirmé depuis mais n'a pas démérité à Cagnes récemment. Il est peut-être un peu meilleur sur plus court, mais retrouve Franck Nivard à son sulky et un lot quand même moins huppé que ce qu'il a connu ces derniers mois. Pieds nus, il peut faire un truc.

JEU COURT

12-3-14

PRONO QUINTE

12-3-14/2-6-4-5-8/1

Publié dans Quinté