GNT Mercredi à Vire : la bonne pour Ceylan Dairpet

Publié le par Kev

GNT Mercredi à Vire : la bonne pour Ceylan Dairpet

Le pensionnaire de Tony Le Beller trouve une occasion en or de s'imposer dans cette étape du GNT, même si Blé du Gers, avec JMB, ne partira pas battu d'avance aux 25m et que Blues des Landiers fait toutes ses courses et sera encore à suivre.

Profil de la course : une étape du GNT bien composée même si le leader Cleangame ne sera pas présent mais suppléé par son collègue de casaque et d'entraînement. On retrouve des chevaux en forme, à l'aise corde à droite pour certains, ce qui peut donner un joli moment de sport au pays de l'andouille. 

LE FAVORI

10 - CEYLAN DAIRPET - Un super cheval qui a retrouvé tous ses moyens ces dernières semaines et prouvé sa polyvalence en remportant le Prix Fandango à Cabourg avant de gagner à Enghien dans un bon lot à l'attelage. En dernier lieu lors de l'étape des Sables d'Olonne, il a vraiment donné une excellente réplique à Cleangame et retrouve dans la foulée un engagement idéal à la limite du recul. Excellent droitier, il peut s'imposer cette fois. 

LA BASE

15 - BLE DU GERS - Cleangame n'est pas là ? Peu importe, JMB a une seconde arme avec son compagnon de casaque qui reste sur une excellente victoire, au courage, dans un très beau Prix de Beaugency à Vincennes. Il revient dans ce GNT où il avait tout de même fait la faute en partant à Lyon-La-Soie, déjà corde à droite donc, mais son mentor a attendu cette course tout de même et c'est lui qui le mène cette fois. S'il démarre, il fera tout pour revenir gagner face à Ceylan, mais c'est loin d'être fait. 

LE TUYAU

12 - BLUES DES LANDIERS - Il court beaucoup cette année et l'on trouve qu'il n'est pas vraiment ménagé en course, notamment en dernier lieu à Vincennes où il aurait joué le podium à l'aise si l'on avait fait moins fort en première partie de course où l'on s'est tranché la gorge devant. Sa performance n'en est que meilleure, et il revient corde à droite ici face à une opposition moins relevée, mais au second poteau. Chance logique pour le podium bien sûr.

JEU COURT

10-15-12

PRONO QUINTE

10-15-12/1-13-4-14/6

Publié dans Quinté