Prix Violon II samedi à Auteuil : Dieu Vivant marche sur l'eau

Publié le par Kev

Prix Violon II samedi à Auteuil : Dieu Vivant marche sur l'eau

Le pensionnaire de François Nicolle vient de laisser belle impression à Clairefontaine et passe un sérieux test sur les gros d'Auteuil, où il devra redouter Cafertiti, sur la montante mais peut-être pas encore au top, et Dottore, lui aussi en pleine forme.

Profil de la course : un Prix Violon II qui constitue l'habituelle préparatoire au Montgomery, sur le parcours de steeple des 4.400 mètres, où l'on va trouver des sauteurs aguerris, mais pas tous confirmés surla Butte Mortemart, ce qui peut nous occasionner quelques surprises. Mais on fera confiance aux maisons en forme et à ceux qui seront sur la montante avant la belle.

LE FAVORI

2 - DIEU VIVANT - Un Nicolle dont on attendait beaucoup cet été à Clairefontaine et qui n'a pas manqué sa cible dans un gros handicap qu'il a remporté avec beaucoup de facilité. Il est l'heure de confirmer à Auteuil à présent, et avant d'aller peut-être sur le Montgomery, il passe ici un test face à des chevaux qui ne seront pas totalement affûtés. C'est sa chance. 

LA BASE

5 - CAFERTITI - Un cheval sympa qui est très confirmé à ce niveau où il a gagné le Prix Caco l'an passé et fini deuxième du Chinco cette année. Il vient de fournir une rentrée en haies avant de revenir sur les gros, et il doit logiquement courir en progrès ici. Une base logique.

LE TUYAU

4 - DOTTORE - Un élève de D. Bressou qui est pour l'heure invaincu en deux sorties cette année, d'abord au Lion d'Angers, puis surtout en dernier lieu ici-même où il n'a pas fait de détails dans un handicap moins relevé. Il passe lui aussi un examen en vue du Montgomery mais devrait sans très bien se défendre.

JEU COURT

2-5-4

PRONO QUINTE

2-5-4/1-8-3-9/6/10

Publié dans Quinté