Quinté de samedi à Vincennes : Vertige de Chenu impressionne !

Publié le par Kev

Quinté de samedi à Vincennes : Vertige de Chenu impressionne !

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin reste sur une performante de premier ordre il y a une semaine sur ce parcours et tentera de confirmer ce samedi, même s'il devra rendre la distance à Colorado Blue qui sait finir très vite et à Ce Bello Romain qui est dans la forme de sa vie.

Profil de la course : une course poursuite vraiment intéressante dans ce quinté car il y a de la qualité à tous les étages, si bien que même si notre favori, d'un pur point de vue théorique, a les moyens de rendre la distance vu son dernier chrono il est sans doute plus judicieux d'articulier notre papier autour du premier poteau qui a quand même de solides arguments à faire valoir. 

LE FAVORI 

13 - VERTIGE DE CHENU - Il a toujours montré de sérieux moyens tout en étant compliqué, mais il semble enfin que l'on ait trouvé les bons boutons avec lui, qui a été nouvellement acquis par Jean-Michel Baudouin au cours de l'été. Après deux parcours de réglage, cela s'est traduit par une faute en début de meeting, et en dernier lieu on a vu de quoi il était réellement capable en perdant ses rivaux en route dès l'intersection des pistes pour l'emporter dans un excellent chrono sur ce parcours, et déjà en rendant la distance. L'opposition est plus relevée en tête ici et il court à une semaine d'intervalle, mais il a une marge colossale s'il est capable de répéter sa valeur. Reste qu'il faudra de nouveau que tout se passe bien, mais Gaby est en forme en ce moment. 

LE TUYAU

2 - COLORADO BLUE - On a un petit attachement pour ce cheval qui a pris quand même 200 000 € de gains sans faire trop de bruit, ce qui témoigne d'un élément de valeur. Derniers faits d'armes en date, un joli succès à Enghien devant le bon Classic Haufor, puis deux quatrièmes places dans des lots très bien composés, où il n'a pas été super heureux en plus, notamment en dernier lieu. Il est capable d'aller vraiment très vite sur 600-700 mètres à condition d'être préservé en première partie de course. Si tel est le cas ici, attention !

LA BASE

8 - CE BELLO ROMAIN - Un super cheval qui a connu des soucis de santé mais qui cette année est enfin tranquille et en profite pour aligner les succès, au nombre de six pour le moment dans cet exercice 2018. Un peu plus à l'aise corde à droite, il vient tout de même de s'imposer corde à gauche, et il revient sur la grande piste qu'il n'a pas fréquentée depuis un petit moment, mais il y a des références et Anthony Barrier lui reste fidèle. Une base logique.

JEU COURT

13-2-8

PRONO QUINTE

13-2-8/5-15-3/1-16

Publié dans Quinté