Quinté dimanche à Longchamp : Wyck Hall, la bonne note

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Longchamp : Wyck Hall, la bonne note

La pouliche de Stéphane Wattel n'a pas été heureuse en dernier lieu et sera reprise en grande confiance dans ce quinté dominical. Skalleto, excellent à Deauville, lui sera opposé en priorité en compagnie de Cry Baby, peu heureuse en dernier lieu.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur le mile, avec des éléments bien connus à ce niveau, et une solution pas des plus simples à trouver. On revient un peu de l'arrière en ce moment à condition de ne pas s'éterniser, et a priori tout le monde aura sa chance.

LA FAVORITE 

9 - WYCK HALL - On vous encore me dire que je fais une fixette sur les Wattel, mais qu'importe. D'autant que dans son cas, on a une très belle note à faire valoir en dernier lieu à Clairefontaine où elle n'a jamais trouvé le passage dans la ligne droite, et où, sachant qu'on ne reviendrait pas facilement de l'arrière, son jockey Théo Bachelot ne lui a pas demandé l'impossible, ne la sollicitant jamais dans la phase finale. On passe ici à Longchamp où elle aura davantage les moyens de revenir, si la course avance un minimum, et son numéro de corde lui permettra de venir en dehors. En espérant qu'elle puisse mettre tout le monde d'accord. 

LA BASE

2 - SKALLETO - Un élève de Philippe Sogorb qui est bien sympathique car il se montre régulier, et reste sur deux troisièmes places, dont la plus récente dans le Grand Handicap de Deauville où il s'est fort bien défendu jusqu'au bout pour prendre la troisième place. Le lot est un peu moins relevé ici et il sera monté par Pierre-Charles Boudot qui aura tout le loisir d'animer les débats avec lui et d'imprimer un faux train. Il peut même gagner ! 

LE TUYAU

12 - CRY BABY - Une élève de Yann Barberot que l'on avait dans le viseur en dernier lieu et qui nous a donné raison en prenant une belle quatrième place après avoir été malheureuse. En 37,5, elle porte peut-être encore un petit kilo de trop, mais on lui associe Christophe Soumillon ici. Attention ! 

JEU COURT

9-2-12

PRONO QUINTE

9-2-12/3-1-16/5-10

Publié dans Quinté