Quinté dimanche à Vincennes : Bel Air arrive comme un prince !

Publié le par Kev

Quinté dimanche à Vincennes : Bel Air arrive comme un prince !

Le pensionnaire de Franck Boismartel est annoncé de retour en forme au moment où il retrouve son meilleur parcours. Il sera notre favori même si As de Godisson a été également préparé spécialement pour cette course et que Bise du Coglais a le droit de poursuivre sur sa lancée.

Profil de la course : un quinté de vitesse pour conclure ce meeting estival de Vincennes, avec au départ des français uniquement, âgés de 7 et 8 ans. Affaire de spécialistes comme souvent sur cette distance, mais c'est l'occasion pour certains de s'exprimer pleinement ici. 

LE FAVORI

12 - BEL AIR - Un cheval qui est un vrai spécialiste de ce parcours des 2.100m où il est le plus rapide du lot, assez nettement. On a détecté chez lui un virus, assez tardivement d'ailleurs, mais il a été soigné récemment et en dernier lieu il a surtout couru en vue de cette épreuve qui a été soigneusement visée. Pieds nus et confié à David Thomain, il pourrait se réhabiliter totalement malgré son numéro en seconde ligne. Notre coup de poker gagnant.

LA BASE

5 - AS DE GODISSON - Un cheval qui passe pour être meilleur sur les parcours de grande tenue, ce qui est vrai, mais il a aussi de la vitesse et c'est même sur ce parcours qu'il a signé son dernier succès l'hiver dernier, en 1'12"1. Il est en forme et il a été préparé spécialement pour cette course où il a tiré un bon numéro en tête. C'est vraiment une belle chance avant le coup. 

LE TUYAU

4 - BISE DU COGLAIS - Une élève de JMB qui marche sur l'eau avec ses pensionnaires comme avec ceux des autres, et qui reste elle aussi sur un succès sur la petite piste où elle a été menée à la perfection. Elle passe sur la grande piste où elle a plus de mal à monter la côte, dixit son mentor, mais sur cette distance cela devrait aller, et avec un parcours idéal, elle a les moyens de confirmer.

JEU COURT

12-5-4

PRONO QUINTE

12-5-4/6-3-8/11-1

Publié dans Quinté