Quinté Dimanche à Vincennes : Elvis face à une Eclipse

Publié le par Kev

Quinté Dimanche à Vincennes : Elvis face à une Eclipse

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin fait ici face à un objectif et trouvera sur sa route une Eclipse Danica excellente en dernier lieu au niveau semi-classique, ainsi qu'un Versus AS en retard de gains et lui aussi affûté pour cette course.

Profil de la course : une très bonne course mixte pour 4 ans, juste sous les semi-classique, das laquelle les européens sont admis, ce qui peut troubler le jeu d'une génération où les valeurs sont bien connues à présent. Malgré tout, notre jeu court semble assez solide avant le coup et c'est le parcours qui fera la différence. 

LE FAVORI

14 - ELVIS MADRIK - Un cheval qui a toujours été estimé et qui a fini par se hisser non loin des meilleurs éléments de sa génération tout en sachant que son statut de hongre lui ferme la porte à l'étage supérieur, celui des semi-classiques. Après un très beau printemps, il vient de fournir une rentrée en vue de cet engagement visé au plafond des gains pour lequel il retrouvera Francky et sera pieds nus. Autant dire qu'on invente rien, on suit le programme et le fait que son mentor sait viser juste. Notre favori.

LA BASE

11 - ECLIPSE DANICA - Une demoiselle vraiment talentueuse de Pierre Vercruysse qui a pris le temps de la façonner et qui se révèle être, en ce moment, la deuxième pouliche de sa génération derrière Erminig d'Oliverie qui fait figure de monstre intouchable. Malgré tout, la fille de Hasting lui a donné une réplique magnifique en dernier lieu, et elle va tenter ici de confirmer face aux mâles, ce qui peut être parfois un peu plus délicat, mais le niveau d'ensemble lui confère une première chance théorique.

LE TUYAU

1 - VERSUS AS - Un élève de Paul Hagoort qui a de plus en plus de chevaux de niveau parisien dans ses boxes. On l'avait vu avec lui cet hiver et depuis il a aligné les succès à Wolvega avant d'aller s'essayer en Suède. Il vient d'effectuer une bonne rentrée chez lui en vue de cette épreuve pour laquelle il sera déferré des postérieurs. Si un cheval peut ennuyer nos éléments, c'est lui. 

JEU COURT

14-11-1

PRONO QUINTE

14-11-1/9-13-10-6/8

Publié dans Quinté