Quinté Jeudi à Auteuil : Wanta Tanka, préparé de longue date

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Auteuil : Wanta Tanka, préparé de longue date

Le pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé arrive en forme pour cette épreuve et sera notre favori même si Cocolegustachocho aura pour lui son expérience, et que Peace Maker devrait davantage se plaire sur la Butte Mortemart.

Profil de la course : un gros handicap de rentrée pour les 4 ans sur les haies ce jeudi à Auteuil, avec quelques éléments vus à ce niveau au printemps, d'autres un peu moins connus qui doivent faire leurs preuves mais qui ne sont pas trop précoces. Il peut y avoir des surprises dans cette course.

LE FAVORI

12 - WANTA TANKA - Un protégé d'Arnaud Chaillé-Chaillé dont le profil est intéressant car chacune de ses sorties en haies pour l'heure avait un but précis, celui de le préparer au mieux pour l'automne à Auteuil. Bon débutant à Pau cet hiver, il a découvert Auteuil au printemps en courant sagement, et il vient de monter en condition en prenant une belle deuxième place à Clairefontaine. C'est un peu le juge de paix maintenant pour lui, et il a sans doute été amené au mieux pour cette épreuve, même sil va croiser quelques rivaux plus endurcis que lui dans ce type d'épreuve, ce qui peut compter en fin de course. 

LA BASE

2 - COCOLEGUSTACHOCHO - Non pas que son nom amusant soit un atout pour le mettre dans un prono, encore que.. Il a gagné un quinté ce printemps sur cette piste après une bonne deuxième place à Compiègne, et après avoir pris un peu de repos, il courait sans ambitions à Clairefontaine en dernier lieu. Cette fois, il sera nettement plus affûté, et comme le lot n'est pas hyper relevé, il semble en mesure de jouer un premier rôle ici. 

LE TUYAU

17 - PEACE MAKER - Un Lerner qui a de l'expérience à revendre à ce niveau où il s'est placé à deux reprises en autant de tentatives au premier semestre, à Compiègne puis à Auteuil. Débordé sur un parcours trop coulant à Clairefontaine, il revient ici avec de solides ambitions et finira bien par gagner sa course. Priorité.

JEU COURT

12-2-17

PRONO QUINTE

12-2-17/10-16-8-1-4

Publié dans Quinté