Quinté Jeudi à Vincennes : Tinamo Jet poursuit sa route

Publié le par Kev

Quinté Jeudi à Vincennes : Tinamo Jet poursuit sa route

Le pensionnaire de Franck Leblanc est en grande forme et peut espérer viser un troisième succès de rang ce jeudi, même si Usain Henna, qui passe un test sur la grande piste, et Copernic de Play, pieds nus cette fois, seront là pour lui barrer la route. 

 

Profil de la course : un quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste avec nombre d'étrangers de qualité, bien connus chez nous ceci dit, ce qui nous facilite un peu la tâche. Nos base semblent solides avant le coup mais cela risque aussi de se jouer au parcours.

LE FAVORI

2 - TINAMO JET - Un élève de Franck Leblanc que l'on a apprécié très tôt l'hiver dernier et qui nous le rend bien en ce moment puisqu'il reste sur deux succès de rang, le plus récent dans la course référence ici-même où JMB a encore mené une course d'anthologie alors qu'il n'était pas forcément le favori. Ceci dit, il sait finir très fort ses courses quand tout se passe bien, et si tel est encore le cas ici, alors la passe de trois ne semble pas du tout utopique. Notre favori.

LA BASE

4 - USAIN HENNA - Un pensionnaire de J. Westholm qui est arrivé cet été chez nous et a vite brillé à Enghien par une deuxième place derrière Balfour, qui a largement confirmé depuis, et un succès ensuite sur la même piste, en cheval déclassé. Il a confirmé à Cagnes ensuite sur la longue distance et passe ici un test sur la grande piste, histoire de démontrer qu'il est un cheval complet qui peut aller partout en France. S'il passe la montée, alors il a une belle carte à jouer même si l'opposition est relevée ici.

LE TUYAU

7 - COPERNIC DE PLAY - Un cheval de qualité qui a explosé cette année après avoir été longtemps préservé par Franck Blandin, qui récolte donc les fruits de sa patience cette saison où le cheval a réalisé de grandes choses corde à droite. En dernier lieu sur ce parcours, il a semblé accusé un peu le coup dans la montée mais il est bien reparti dans la ligne droite finale pour finir avec Cap Matyss. Ici, il sera pieds nus, ce qui peut lui apporter encore un plus dans la côte, et on peut espérer le voir conclure plus près ici. 

JEU COURT

2-4-7

PRONO QUINTE

2-4-7/6-11-13-3-10

Publié dans Quinté