Quinté Lundi à Chantilly : deux Pantall et une Poete

Publié le par Kev

Quinté Lundi à Chantilly : deux Pantall et une Poete

Urban Poete pourrait remporter ce qui sera sa dernière course ce lundi avant d'entrée au haras mais elle devra battre une coalition Pantall très bien armée avec Folle Passion et Zilbio, excellents en dernier lieu. 

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 2.000 mètres de la piste en gazon cantilienne, dans un terrain sans doute assez souple, mais il reste toujours délicat de revenir de l'arrière sur cette piste. Priorité aux éléments qui n'iront pas trop loin de la tête ici.

LE FAVORI

2 - ZILBIO - Avouons avoir un petit faible pour ce premier Pantall de la course qui nous a emballé quand il a gagné de bout en bout à Vichy dans une course à conditions courue en terrain bien souple, où il avait fort belle action. Il a confirmé cela en dernier lieu à Deauville sur le sable, par une bonne troisième place, mais on mise sur le fait que le retour au gazon, qui plus est assoupli, sera un gros atout pour lui. Dès lors, s'il peut aller devant, il pourrait les emmener loin, voire même aller au bout pourquoi pas ?

LA BASE

9 - FOLLE PASSION - Il vient de devancer Zilbio à Deauville mais le sable lui était sans doute plus bénéfique qu'au poulain. Lui aussi tourne autour du pot dans ces gros handicaps pour 3 ans et, en fils de Motivator, un terrain plus souple ne devrait pas trop le déranger. Il se monte derrière la tête, un atout pour lui ici, et il représente une base assez sérieux dans ce lot.

LE TUYAU

7 - URBAN POETE - Pia Brandt voudrait lui faire gagner son quinté avant qu'elle ne rentre au haras, et c'est vraisemblablement son ultime chance d'y parvenir ici. Après une belle sortie à Clairefontaine, elle a crevé les jumelles en dernier lieu sur le gazon de La Touques, venant du dernier rang très bien finir. Ici, les données changent puisqu'elle affronte les mâles, et elle devrait être montée plus près de la tête, mais pas sûr qu'un sol plus souple ne l'avantage tellement. Si elle est capable de reproduire la même accélération en étant montée au milieu du paquet, elle peut leur donner chaud ceci dit. 

DANS LE VISEUR 

6 - L'ILLI PIKA - Non, il n'y a pas deux Pantall au départ mais trois. Celle-ci on l'aime bien, et l'on sait qu'elle va gagner une épreuve de ce genre à terme. Ici, elle est encore baissée d'un kilo et on la munit d'oeillères australiennes pour la première fois, ce qui commence à devenir intéressant d'autant que sa dernière sortie à ce niveau n'est pas nulle du tout. Attention ! 

JEU COURT

2-9-7

PRONO QUINTE

2-9-7/1-6-3-11/12

Publié dans Quinté