Quinté lundi à Craon : Echauffour a la pointure !

Publié le par Kev

Quinté lundi à Craon : Echauffour a la pointure !

Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget effectue des débuts très ambitieux dans les handicaps ce lundi et sera notre favori, même si Layali nous a donné des garanties en dernier lieu, et que Vas Y Sakhee, irréprochable dans cette catégorie.

Profil de la course : un gros handicap de longue haleine en terre mayennaise ce lundi, dans un terrain qui pourrait avoir été assoupli par les pluies tombées ce dimanche. Compte tenu de l'importance du terrain pour plusieurs concurrents, il faudra vraiment se tenir à jour sur ce paramètre jusqu'au moment de faire ses jeux. Nos préférés eux, sont globalement tout terrain et devrairent quoiqu'il en soit répondre présent.

LE FAVORI

1 - ECHAUFFOUR - Jean-Claude Rouget ne réalise pas une année exceptionnelle au plus haut niveau, mais il en profite pour nous distiller ici et là de jolies choses, dans les réclamers avec des engagements bien ficelés, ou comme ici avec Echauffour dont la carrière est menée avec à propos et précision. Il vient des courses à conditions où il se montre d'une grande régularité, et il semble que l'on ait cette course en tête depuis un moment puisque l'on est venu tâter la piste en dernier lieu, victorieusement d'ailleurs dans une épreuve pour cavalières où il rendait un certain poids. Il débute donc en valeur 40 ici, ce qui semble dans ses cordes, et en plus il va vite devant, un avantage sur ce profil. 

LA BASE

4 - LAYALI - Une demoiselle de François Rohaut qui n'a gagné qu'une seule fois et aligne les bonnes performances cette saison, ne décevant jamais, et dont les débuts à ce niveau dans le Grand Handicap de la Manche ont été excellents. Confirmation attendue ce lundi donc, même si sur ce profil il ne faudra pas attendre trop longtemps à l'arrière, auquel cas elle doit encore jouer un tout premier rôle. Base logique. 

LE TUYAU

3 - VAS Y SAKHEE - Une élève de Yann Barberot assez attachante et qui se montre appliquée dans cette catégorie où elle vient de finir juste derrière Layali à Deauville. Ici, elle ne sera pas du tout dérangée par un sol qui pourrait devenir plus souple, et seul son numéro de corde ennuie son entraîneur, mais elle a les moyens de partir correctement et de se retrouver près des leaders en début de course. 

DANS LE VISEUR 

8 - ASTRONOMY ALFRED - On est étonné de voir placé en dernier du Turf un cheval qui d'une part avait fini 5ème l'an passé, et qui a repris beaucoup de moral ces dernières semaines en province, à Pompadour notamment. Il revient dans les handicaps avec un peu moins de poids et va devant, un atout sur ce parcours. Attention ! 

JEU COURT

1-4-3

PRONO QUINTE

1-4-3/5-10-9-11/8

Publié dans Quinté