Quinté lundi à Enghien : Divine Mesloise, vraiment divine

Publié le par Kev

Quinté lundi à Enghien : Divine Mesloise, vraiment divine

La pensionnaire de Pierre Belloche tentera la passe de trois dans un quinté où la nouvelle venue de chez JMB Noble Dolly est sans doute en gros retard de gains, et où Inga In Heaven, même rentrante, peut jouer un premier rôle vu ses états de service.

Profil de la course : un quinté pour femelles de 5 ans disputé sur 2.875 mètres, avec des étrangères peu connues au départ, ce qui peut nous réserver quelques surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Confiance à la forme du moment, aussi bien équine qu'humaine.

LA FAVORITE

14 - DIVINE MESLOISE - Une élève de Pierre Belloche qui est en plein boum à l'heure actuelle, restant sur deux succès de rang à Vincennes, l'un sur le parcours de tenue, avec la manière, l'autre sur plus court. Elle ne sera pas plus mal sur ce profil d'Enghien et a sans aucun doute les moyens de tripler la mise. Notre favorite.

LA BASE

1 - NOBLE DOLLY - Une allemande, fille de Ready Cash, anciennement entraînée par Cees Kamminga mais passée chez JMB depuis peu. Elle reste sur une kyrielle de succès aux Pays-Bas, notamment en battant Versus AS qui n'est pas du tout le premier venu, y compris chez nous. Une performance qui l'indique en évident retard de gains au moment de fouler le sol français. Dommage que ce ne soit pas son nouveau mentor à son sulky car elle aurait été en tête, mais il est clair qu'elle a de belles choses à réaliser chez nous.

LE TUYAU

15 - INGA IN HEAVEN - Une suédoise de haute qualité que l'on a vue conclure à la deuxième place du Prix de Croix cet hiver derrière un certain Davidson du Pont après avoir couru le Critérium Continental. Sans doute à son aise sur les longues distances, elle rentre ici dans un lot à sa portée, et pieds nus d'entrée de jeu. Elle doit bien faire d'emblée.

JEU COURT

14-1-15

PRONO QUINTE

14-1-15/16-4-13-7-11

Publié dans Quinté