Quinté Mardi à Amiens : la course visée pour Tesauro

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Amiens : la course visée pour Tesauro

Le pensionnaire de la famille Abrivard trouve de belles conditions pour s'illustrer à nouveau dans ce quinté Picard. Surictao Jet, de retour à main droite, lui sera opposé en priorité en compagnie de Christo qui fait toutes ses courses.

Profil de la course : un quinté picard assez sympa sur 2.400m autostart dans lequel on trouve de très belles valeurs. L'aptitude à la corde sera un paramètre très important sur ce tourniquet, mais nos favoris s'y plaisent fortement et l'on n'a rien à craindre de ce côté-là. 

LE FAVORI

1 - TESAURO - Ceux qui nous suivent savent l'estime que l'on a pour ce bon cheval qui parfois nous fait des blagues au départ à la volte, mais au moins ici le départ lancé nous enlèvera ce stress. En grande forme, il vient de renouer avec le succès sur l'herbe de Bernay, déjà corde à droite, et il a été depuis préparé spécialement pour cette épreuve. Il semble préférer les pistes plates à la montée de Vincennes et il a encore tout à fait les moyens de jouer le succès ici. Notre favori. 

LA BASE

10 - SURICATO JET - On l'a retrouvé excellent au printemps où il a aligné les succès avec facilité, notamment corde à droite à Saint-Galmier. En dernier lieu à Vincennes, il n'a pas eu le meileur parcours mais a fini correctement dans un lot relevé. Ici, seul le numéro en second rideau peut être contrariant, mais un rachat est fortement envisagé de sa part. Une priorité.

LE TUYAU

8 - CHRISTO - On est heureux de voir Michel Lenoir réaliser une aussi belle année, et celui-ci y contribue fortement car il a gagné à de multiples reprises, notamment sur cette piste en dernier lieu. Il est encore en retard de gains et est au top en ce moment. Son mentor est un peu refroidi par le numéro en seconde ligne, mais pas nous, puisqu'il part dans le dos de Tesauro. Cela devrait bien se passer. Très belle chance.

JEU COURT

1-10-8

PRONO QUINTE

1-10-8/12-4-13-2/9

Publié dans Quinté