Quinté mardi à Compiègne : Lady Sidney, quand la forme parle

Publié le par Kev

Quinté mardi à Compiègne : Lady Sidney, quand la forme parle

La pouliche de Romain Le Dren Doleuze a les moyens de gagner un nouveau quinté ce mardi face aux seules femelles, même si Passion Nonantaise, si elle a le temps de revenir, pourrait lui tenir tête, comme Namasjar, de retour dans les handicaps avec moins de poids. 

Profil de la course : un quinté pour femelles de 3 ans et plus disputé sur 1.800m, avec des pouliches bien connues à ce niveau, et pour la première fois les cadettes donc, qui ne seront que deux, et à cette époque de l'année elles doivent commencer à ennuyer leurs aînés, mais peut-être pas encore ici. On table sur la forme actuelle et le retour possible en grâce de certaines, en prenant un ou deux risques.

LA FAVORITE

5 - LADY SIDNEY - Une demoiselle en super forme en ce moment et qui l'a prouvé en remportant son quinté et en finissant deuxièmes de deux autres, dont le plus récent avec la surcharge, prouvant qu'elle en avait un second dans les jambes cette année. On surfe sur sa forme et on la reprend tout en haut ici, en espérant qu'elle aille au bout cette fois. 

LA BASE

3 - PASSION NONANTAISE - On s'acharne avec elle, peut-être à tort car sa marge est inexistante, sur le mile surtout où elle n'a jamais le temps de revenir, mais on table justement sur les 200m de plus et sur le profil de Compiègne pour lui voir jouer un tout premier rôle, d'autant que PC lui reste fidèle. Dommage que le handicapeur mette du temps à lui accorder une remise pondérale, auquel cas on aurait été encore plus confiant. 

LE TUYAU

6 - NAMASJAR - On pouvait la mettre dans le viseur, mais après tout, on pense qu'elle peut d'ores et déjà très bien faire. Lauréate à ce niveau en 35,5 de valeur, et passée en 39, on a été gentil avec elle ensuite et après deux courses de rentrée à réclamer, la voilà repassée en 37. Ce peut être encore un poil trop élevé, mais elle a couru en nets progrès en dernier lieu contre des mâles endurcis, et dès lors on peut espérer la voir très bien faire dans cette épreuve. Attention ! 

JEU COURT

5-3-6

PRONO QUINTE 

5-3-6/13-9-16/7-15

Publié dans Quinté