Quinté Mardi à Fontainebleau : Pascasha d'Or revient pour gagner !

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Fontainebleau : Pascasha d'Or revient pour gagner !

L'élève de Stéphane Wattel effectue un retour très ambitieux dans les handicaps et sera notre favori dans cette épreuve même si Dance With Stars aura lui aussi une très belle carte à jouer, tout comme un autre revenant en forme, Heaven on Earth.

Profil de la course : un gros handicap pour chevaux d'âge disputé sur 2.000 mètres, dans un terrain sans doute autour de 3,4, qui ne devrait pas permettre aux attentistes patentés de pouvoir s'exprimer, ce qui veut dire qu'il faudra miser sur les chevaux n'évoluant pas trop loin de la tête.

LE FAVORI 

2 - PASCASHA D'OR - On est heureux de le voir revenir dans les quintés ce pensionnaire de Stéphane Wattel qui avait gagné le premier quinté réservé aux 3 ans l'an passé, avant de bien faire dans les courses à conditions de bon niveau ensuite. Après une longue absence, il est revenu en piste seulement le mois dernier, et il a vite retrouvé ses moyens en se classant deuxième de Rolando en dernier lieu. Retour en 40 dans les handicaps pour lui, avec une chance prépondérante compte tenu de l'opposition, d'autant que l'on a dû un peu viser ça.  Notre favori ! 

LA BASE 

8 - DANCE WITH STARS - Un Libaud que l'on connaît bien et que l'on a tendance à préférer sur le sable de façon générale. C'est sur cette surface qu'il a signé ses meilleures perfs dernièrement, notamment fin juillet pour son retour en piste où il a pris la 2ème place derrière Royal Vati à Deauville. Il a confirmé sa forme ensuite en province dans une course à conditions, préalable à cette épreuve où il aura une nouvelle fois son mot à dire si le terrain est à sa convenance. 

LE TUYAU

1 - HEAVEN ON EARTH  - Un élément prometteur en début de carrière mais absent deux ans par la suite, et qui depuis n'a cessé de bien faire dans les courses à conditions dans le Sud-Ouest. Il reste sur un retentissant succès dans le GP de Mont-de-Marsan et retrouve les handicaps en valeur 40,5, certes élevée mais sans doute conforme à ses moyens du moment. Son mentor ne viendrait pas de si loin pour faire de la figuration et il s'annonce dès lors à suivre de près dans ce quinté. 

DANS LE VISEUR 

10 - POINT BLANK - Il a beau avoir 11 ans, il est encore en belle forme ce cheval qui a connu son heure de gloire dans les quintés. Il a couru surtout à réclamer cette saison mais son retour dans les handicaps à Strasbourg a été très encourageant d'autant qu'il a été monté dernier sur un profil qui ne favorise pas les attentistes. Ici, avec une livre de moins et Tony Piccone sur le dos, on semble avoir davantage d'ambitions. Un outsider très sympathique.

JEU COURT

2-8-1

PRONO QUINTE

2-8-1/12-11-3/4-10

 

Publié dans Quinté