Quinté Mardi à Strasbourg : Rubens a la pointure

Publié le par Kev

Quinté Mardi à Strasbourg : Rubens a la pointure

Le pensionnaire de Vacla Luka a les moyens de remporter un gros handicap de ce genre et sera notre favori dans cette épreuve même si Hout Bay, qui mérite amplement sa course, peut aussi jouer la victoire. Sir Bibi est revenu en très bonne forme et les accompagnera dans notre jeu court.

Profil de la course : un gros handicap alsacien ce mardi à "Stras", avec des chevaux d'âge qui en découdront sur 2.000m, dans un terrain annoncé à 3,4, soit bon-souple. Cela laisse en principe le loisir à chacun de s'exprimer, mais sur ce tracé coulant, on sait qu'il ne fait pas forcément bon musarder à l'arrière-garde et qu'il faut être là au moment de l'emballage final.

LE FAVORI

1 - RUBENS - Il était notre favori en dernier lieu à Deauville dans un lot plus relevé, et ce jour-là cela s'est mal goupillé pour lui, comme pour d'autres du reste, et il a fait la note en terminant cinquième. Le lot étant moins relevé ici et comme il a déjà gagné son gros handicap à Nancy l'an passé sur un profil similaire, il est tout à fait logique de lui maintenir notre confiance pour ce mardi, car il mérite amplement de renouer avec le succès. 

LA BASE

9 - HOUT BAY - On a le sentiment qu'il lui manque un poil de marge pour gagner à ce niveau, du moins quand le terrain est comme en ce moment, c'est à dire pas assez profond pour ses aptitudes de nageur, en digne fils de Whipper. Reste qu'il aligne les bonnes performances et devrait encore se montrer à la hauteur ici. S'il ne gagne pas cette fois, ce sera au cours de l'automne. 

LE TUYAU

8 - ZARIYANO - Un modèle de régularité de Carina Fey qui a déjà gagné son handicap cette année et pris des places à ce niveau ensuite, notamment la dernière fois à Deauville derrière Bagel. Sur cette ligne, il détient une chance prépondérante d'autant que les profils provinciaux n'ont aucun secret pour lui. Une évidence.

JEU COURT

1-9-8

PRONO QUINTE

1-9-8/6-5-10-12-13

Publié dans Quinté