Quinté samedi à Longchamp : Maktava sur sa lancée !

Publié le par Kev

Quinté samedi à Longchamp : Maktava sur sa lancée !

La pouliche de David Smaga l'a fait avec assez de marge pour confirmer au niveau supérieur, même si Falco Delavillière a encore son mot à dire pour les très bonnes places, tout comme Silvery Mist, malgré un numéro compliqué en dehors.

Profil de la course : un gros handicap pour 3 ans disputé sur le mile, avec une lice très lointaine pour cause de piste très compliquée dimanche et que l'on se doit de chouchouter jusqu'au week-end de l'Arc. On retrouve des chevaux confirmés à ce niveau et d'autres qui y arrivent gentiment, et avec des ambitions. Une catégorie toujours sympathique à voir.

LA FAVORITE

15 - MAKTAVA - Une élève de David Smaga qui qui a un eu un profil taillé pour les handicaps lors de ses premières sorties où l'on n'a pas fait fort du tout avec elle, faisant aussi le tour le jour de ses débuts dans cette catégorie. C'est sa sortie suivante qui fut plaisante, sur ce parcours qui plus est, car ce jour-là elle a voyagé le nez au vent toute la route mais a fort bien accéléré pour finir troisième. Une impression confirmée en dernier lieu à Deauville où elle a gagné de bout en bout facilement. Pénalisée de 3 kilos, elle a quand même prouvé qu'elle avait sans doute les moyens de confirmer en valeur 34, d'autant qu'elle a tiré un numéro de corde sympa à la corde et qu'un éventuel assouplissement du terrain ne serait surtout pas un souci pour cette fille de Makfi. Confirmation attendue ! 

LA BASE

3 - FALCO DELAVILLIERE - Modèle de régularité cette année, il a fini par trouver son jour en ligne droite à Maison, bien aidé par le port des oeillères. Malgré une marge réduite, il a confirmé qu'il était toujours aussi compétitif en dernier lieu et revient sur une piste à sa convenance. Pas trop mal placé dans les boites, on devrait encore vite le retrouver aux avant-postes. 

LE TUYAU

11 - SILVERY MIST - Un Chappet que l'on pensait honnêtement un peu juste en valeur pour jouer les tous premiers rôles à ce niveau, mais qui nous a fait mentir lors de ses dernières prestations puisqu'il vient d'y conclure deuxième devant Falco d'ailleurs. Ici, il aurait pu être mis plus haut avec un meilleur numéro de corde, et il faut espérer que cela revienne un minimum pour qu'il soit à l'arrivée, mais c'est une évidence théorique.

DANS LE VISEUR

8 - SHENOYA - On aime bien bosser les Leenders dans les handicaps et celle-ci nous fait de l'oeil car elle a montré au printemps être compétitive à ce niveau en valeur 38, avant de décevoir un peu. Elle n'a pas trop mal couru à Craon depuis sans être hyper heureuse, et elle revient dans les handicaps en étant baissée de 3 livres, ce qui peut lui permettre de retrouver une certaine compétitivité. Attention ! 

JEU COURT

15-3-11

PRONO QUINTE

15-3-11/8-6-4-2-7/12

Publié dans Quinté