Quinté Samedi à Vincennes : Vertige de Chenu en appel

Publié le par Kev

Quinté Samedi à Vincennes : Vertige de Chenu en appel

Le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin n'a pas du tout démérité en dernier lieu après une faute initiale et sera repris en confiance. Ungaro d'Eva, préparé pour ça tout spécialement, lui sera opposé en compagnie de Blue Story, en super forme. 

Profil de la course : un quinté pour chevaux d'âge sur les 2.850 mètres de la grande piste, avec tout le monde au même poteau. Un lot très sympa de chevaux de qualité qui n'ont plus rien à prouver. C'est une course où personne n'est déclassé, sauf notre favori s'il reste au trot en partant.

LE FAVORI

5 - VERTIGE DE CHENU - On n'a pas oublié sa démonstration il y a deux semaines sur ce parcours alors qu'il y rendait 25m. Il a oublié ses rivaux en route ce jour-là pour s'envoler dans un excellent chrono. La semaine dernière, on espérait un doublé mais il est retombé dans ses travers au départ, perdant un peu de terrain, mais s'est fort bien comporté ensuite. Ici, avec tout le monde à poteau égal, il aura moins de terrain à refaire, à condition quand même de partir correctement. Auquel cas, il faudra être très fort pour le battre.

LA BASE

16 - UNGARO D'EVA - Un Baudouin pouvant en cacher un autre, cette candidature-là pourrait bien suppléer avec bonheur une éventuelle faute du premier cité. Car c'est un objectif pour ce cheval vu à son avantage cet hiver, puis au printemps où il a gagné une course du même style. Reposé, et préparé pour cet objectif en courant sagement à Pornichet, ferré. Ici, pieds nus, confié à Alexandre Abrivard, il a une première chance à défendre même s'il faut que tout se passe bien.

LE TUYAU

15 - BLUE STORY - On l'adore cette jument de la famille Levesque que l'on avait eu le loisir de toucher au printemps sur ce parcours. Depuis, elle a connu fortunes diverses mais vient de renouer avec le succès, au courage, à Divonne. Elle retrouve dans la foulée ce bel engagement au plafond des gains, même si sa marge à présent est plus réduite pour jouer la gagne. Malgré tout, elle peut encore jouer le podium avec la bonne course, et même mieux si tout se passe très bien.

JEU COURT

5-16-15

PRONO QUINTE

5-16-15/9-13/6-4-1

Publié dans Quinté