Quinté vendredi à Vincennes : bonsoir Clara !

Publié le par Kev

Quinté vendredi à Vincennes : bonsoir Clara !

La pensionnaire de Sébastien Ernault évolue en retard de gains et sera encore redoutable dans ce quinté pour femelles disputé en nocturne. Callas du Bouffey est en super forme et peut lui opposer une bonne résistance aux 25 mètres, tout comme Chimène d'Osny, de retour à l'attelage.

Profil de la course : un quinté en nocturne ce vendredi soir à Vincennes, réservé ici à des demoiselles âgées de 6 à 9 ans, sans les étrangères. On retrouve des juments bien connues et de qualité et avant le coup, celles du second poteau auront à fournir leur meilleure valeur pour revenir, comme souvent sur ce parcours. Aussi allons nous articulier notre papier sur le premier poteau, pour nos plus chaudes favorites, à une exception près. 

LA FAVORITE

7 - CLARA MAZA - Une demoiselle que l'on a pas mal ménagée en début de carrière et qui se trouve en retard de gains à l'heure actuelle, ce que ses dernières sorties semblent clairement indiquer. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on l'a vue cet été performer aussi bien sur dur que sur herbe, comme à droite comme à gauche, parcours coulant ou hyper sélectif, ce qui la rend hyper complète. Pour preuve, elle vient de gagner à La Capelle après avoir vaincu à Enghien. Idéalement engagée en tête ici, elle est l'une des plus rapides sur le parcours du soir, tous poteaux confondus, ce qui en fait clairement la jument à battre. 

LA BASE

11 - CALLAS DU BOUFFEY - C'est prendre un risque que de placer en base une jument du second échelon, mais elle est la seule à avoir la qualité suffisante pour prétendre à ce rôle, surtout quand on voit sa dernière performance grande piste où elle a fait mieux que se défendre derrière Colt des Essarts et Titanium Gar, qui sont loin d'être les premiers venus. Elle ne croise que les seules filles ici, et si tout se passe bien dans le parcours, elle a une très belle carte à jouer, au moins pour le podium. 

LE TUYAU

2 - CHIMENE D'OSNY - Dans ce genre de lot, on cherche, on cherche, on tatonne, et on en vient à prendre des risques aussi. Calculés toutefois, car cette pensionnaire de F. Héon bien connue a souvent bien fait pieds nus, et elle a retrouvé la forme ces dernières semaines en se produisant à bon escient sous la selle. Elle revient ici piste plate à Vincennes, D4 et surtout avec Franck Nivard qui devra lui donner le bon parcours car elle n'a pas de marge, mais elle part en tête et sait finir vite. 

JEU COURT

7-11-2

PRONO QUINTE

7-11-2/15-6-12/18-3

Publié dans Quinté