Quinté vendredi à Vincennes : Cliché Meslois, engagement en or

Publié le par Kev

Quinté vendredi à Vincennes : Cliché Meslois, engagement en or

Le pensionnaire de Pierre Belloche trouve un bel engagement en tête et sera notre favori, même si Bonefish Life trouve lui aussi de belles conditions de course, et que Charly de l'Aunay, même s'il rend les mètres, est un cheval de classe.

Profil de la course : un quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste, un anneau délicat à cerner, et où on le sait maintenant, revenir de l'arrière est souvent périlleux. Quoiqu'il en soit, on fera un mix en privilégiant le premier poteau pour éviter les mauvaises surprises.

LE FAVORI

11 - CLICHE MESLOIS - Un Belloche en super forme depuis cet été où il a gagné à deux reprises en apprentis avant de se montrer fautif à Vichy, à cause de la volte à droite. Il a été depuis préparé pour cet engagement sur mesure à la limite du recul. Allant, il est confié à Yoann Lebourgeois et déferré des postérieurs. On fait tout pour la gagner celle-ci a priori. Notre favori.

LA BASE

10 - BONEFISH LIFE - Un cheval entraîné en Belgique mais que l'on a souvent vu en France ces derniers temps où il a réalisé d'excellentes performances, à La Capelle notamment. Encore deuxième de Bacchus d'Ela en dernier lieu, il trouve ici un engagement idéal au premiert poteau et il aime aller de l'avant. Confié à Francky, il va faire une belle valeur ici c'est certain. 

LE TUYAU

18 - CHARLY DE L'AUNAY - Un pensionnaire de L.M David qui a beaucoup de classe, et qui est même le meilleur du lot de ce point de vue. Il a été très bon toute l'année et reste sur un succès plaisant sur l'herbe de Rambouillet. Il doit rendre la distance ici, mais il trouve une opposition dans ses cordes. Si cela se passe bien, il a une très belle carte à jouer.

JEU COURT

11-10-18

PRONO QUINTE

11-10-18/6-17-3-15-13

Publié dans Quinté