GNT Mercredi à Strabourg : Ceylan Dairpet sur sa lancée

Publié le par Kev

GNT Mercredi à Strabourg : Ceylan Dairpet sur sa lancée

Le pensionnaire de Tony Le Beller va tenter de confirmer sa grande forme du moment en rendant cette fois la distance à un cheval comme Christo qui peut lui mener la vie dure. Vertige de Chenu peut également tirer son épingle du jeu.

Profil de la course : une étape du GNT alsacienne plus relevée que l'on aurait pu le penser avant le coup, même si JMB n'a pas envoyé son meilleur élément, sachant que Blé du Gers lui ne tourne définitivement pas à droite. Confiance à la grande forme du moment de certains, qui par chance sont de très bons droitiers. On n'invente rien pour l'occasion.

LE FAVORI

12 - CEYLAN DAIRPET - Il a retrouvé son meilleur niveau cette année, pour notre plus grand plaisir car il a démontré que c'était un vrai bon cheval ces derniers temps, gagnant le Fandango à Cabourg sous la selle, puis devant le bon Devirmont à Enghien avant de donner une très belle réplique à Cleangame dans l'étape des Sables. En dernier lieu il a pu renouer avec le succès sur la corde à droite de Vire, et cette fois il aura juste à rendre la distance dans cette étape Strasbourgeoise qu'il a sans conteste les moyens de remporter. Un favori logique.

LA BASE

3 - CHRISTO - Lui aussi très bon droitier, il réalise une très belle année, comblant son retard de gains peu à peu. Aoprès son très bon succès amiénois le 19 septembre, il a bien couru à Vincennes en dernier lieu sur la grande piste et dans un lot de très belle qualité. Ici, il retrouve un profil à sa convenance car il excelle piste plate, et il a l'avantage de partir en tête. Il peut donner une excellente réplique au favori. Incontournable. 

LE TUYAU

14 - VERTIGE DE CHENU - Il est en pleine forme mais il a encore du mal à partir à la volte, ce qui, après son désinvolte succès du 1er septembre à Vincennes, lui a occasionné de petits soucis. Il a  couru trois fois en deux semaines le mois dernier, ce qui a pu lui faire défaut lors de sa dernière sortie sur la grande piste d'autant qu'il y a eu bagarre ce jour-là, mais il s'est très bien défendu jusqu'au bout. Il a repris de la fraîcheur depuis et tourne encore mieux à droite d'après son mentor. Il rend la distance, mais s'il peut faire le dernier kilomètre uniquement, il peut faire un truc. 

JEU COURT

12-3-14

PRONO QUINTE

12-3-14/5-16-17-7-18

Publié dans Quinté