Grand Prix Anjour-Main Mercredi à Laval : Aubrion contre le reste du monde

Publié le par Kev

Grand Prix Anjour-Main Mercredi à Laval : Aubrion contre le reste du monde

Le champion de Jean-Michel Bazire fera figure d'épouvantail dans une épreuve relevée mais à sa portée. Virgious du Maza, pieds nus cette fois, fera figure de belle opposition en compagnie de Câlin de Morge, bien placé au premier poteau.

Profil de la course : un GP Anjou-Maine qui aurait pu être plus relevé mais qui a belle allure tout de même avec des chevaux de grande qualité au départ, dont le meilleure d'entre eux qui ne rend que 25m, une aubaine avec ses gains. La course promet d'être rythmée, à moins que l'on ne prenne aucun risque et que l'on attende le grand favori. 

LE FAVORI

17 - AUBRION DU GERS - On ne fera pas original, mais il s'agit du meilleur cheval du moment en France. Son Prix d'Eté l'a prouvé malgré une coalition Allaire dévouée toute entière à le faire chuter dans une course à la mort dont il est sorti éclatant vainqueur. Il a confirmé à Avenches en dernier lieu sans trop forcer son talent, mais on se demande tout de même s'il n'a pas pris dur à Vincennes. Reste qu'ici, aux 25m et face à une telle opposition, il doit encore s'imposer sans avoir à sortir le grand jeu, ce qui n'est pas plus mal. 

LA BASE

10 - VIRGIOUS DU MAZA - On tâche de viser juste avec lui à présent, et l'on n'a pas manqué son objectif estival à Enghien où il rendait la distance. Il a sauté le Buenos Aires du coup, et depuis l'on a sans doute dû viser en prioriter cette épreuve où il ne rend que 25 mètres, ce qui est de plus en plus rare pour lui. Pour preuve, il sera pieds nus cette fois et contrairement à ses dernières sorties. Battre Aubrion relève de la douce utopie, mais il a tout à fait le droit de l'accompagner dans le couplé gagnant. 

LE TUYAU

7 - CALIN DE MORGE - On l'a retrouvé à son meilleur niveau cette année, ce qui l'a conduit à produire de très belles performances. notamment en dernier lieu à Vincennes où il est revenu partager le succès tout à la fin au terme d'un bel effort. Ici, il part au premier poteau, et sera pieds nus de nouveau. Francky le connaît par coeur, et il peut jouer le podium, sans aucun doute. 

JEU COURT

17-10-7

PRONO QUINTE

17-10-7/9-6-14-8-4

Publié dans Quinté